Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Notre Carte Vitale

Aller en bas 
+2
fifi900cbr
Frédé
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:01

Bon je vais évoquer un sujet pas drole.

J'ai rencontré une "vieille" motarde qui a perdu son mari dans un accident de moto y'a une vingtaine d'année.
Dans cette discussion, on a échangé un peu des anecdotes et m'a dit la chose suivante :
Quand elle roule, elle a toujours dans son sac a dos sa "Carte Vitale", c'est à dire une feuille sur laquelle elle a noté les choses importantes à faire ou ne pas faire si on la "ramasse" après une gamelle.
Je trouvais ca terriblement important, parce que finalement, sommes nous nombreux, par exemple, à savoir qu'il ne faut pas nous oter notre casque si on est en vrac par terre ?

Alors, perso, au risque d'être morbide, voila ce que je prépare :


Salut, je m’appelle Erwann, je suis né en 1973.

Consignes si je suis par terre :

Ne m’enlevez pas le casque, ca peut me tuer

Ne me bougez pas sauf si le risque de choc est important

Pour les docteurs : je ne présente aucune allergie.

Groupe sanguin AB+

Prévenez en priorité les personnes suivantes :

1-) La mère de mon gars : 06 ....

2-) Mes parents: 06....

3-) Mon meilleur ami : 06....

Mon téléphone avec mon répertoire est dans la poche intérieure droite de mon blouson.

Au cas ou : je donne mes organes



Si vous avez des idées pour enrichir ou corriger cette idée, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Frédé
34 CV
34 CV
Frédé


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : Plouër sur Rance
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 CBR F 2011
Kilomètres parcourus/an:
Notre Carte Vitale Left_bar_bleue10000/0Notre Carte Vitale Empty_bar_bleue  (10000/0)
Couleur: BLANCHE ROUGE ET NOIRE

Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:28

Oui, c'est une bonne initiative..
Perso j'ai toujours ma carte de donneur d'organe avec mes papiers..
Pour ce qui est du casque, beaucoup de personne savent qu'il ne faut pas l'enlever mais on n'est pas à l'abri d'un inconcient.....
Pour l'anecdocte, notre fils, quand il avait 15 ans a eu un accident de scooter sur le parking du supermarché à Plouër, les gens on appelé les pompiers car il avait fait un vol plané de plusieurs mêtres et était par terre..et une bonne âme n'a rien trouvé de mieux que d'appeler le médecin du coin, un incompétent notoire qui lui, en arrivant sur les lieux avant les pompiers, a enlevé direct son casque...quand nous sommes arrivés sur les lieux il était dans l'ambulance des pompiers, dans une coque, immobilisé avec une minerve car ils craignaient le pire et ils n'en revenaient pas que le toubib ait fait ça........Comme quoi...Evil or Very Mad
Faudrait p'têt l'écrire sur notre casque "n'enlevez pas mon casque" !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:56

C'est sans aucun doute, une bonne initiative de "poser" quelques consignes sur un bout de papier dans son portefeuille. Surtout s'il s'agit des données médicales importantes et en cas d'inconscience ou de coma lors de l'accident, et donc l'impossibilité de pouvoir parler aux secouristes.
On peut trouver cela morbide ou craindre de déchainer le malheur sur soi en faisant cela, mais on peut aussi sauver sa vie au final.
Pour le groupe sanguin, le plus sur quand même, c'est d'avoir sa VRAIE carte de groupe authentifiée sur soi, cela évite un contrôle qui ferait perdre du temps déjà.
Pour le choix d'être ou pas donneur d'organes (dans le cas extrême) la carte est purement symbolique et donne au moins un reflet de la réflexion intime de la personne, mais n'empêchera pas les professionnels chargés des prélèvements d'organes de poser la question à la famille ultérieurement, mais c'est sans doute un "plus".

Par contre, en ce qui concerne les questions relatives aux consignes de sécurité, telle que l'ablation du casque, j'imagine mal quelqu'un tombant sur un accident chercher le portefeuille de l'accidenté pour voir je ne sais quoi, en attendant l'arrivée des pompiers ou du SAMU, le choc de la decouverte, le stress, l'ambiance liée à ce genre d'évènement, font qu'on pense juste à une chose : faire au mieux et surtout ne pas aller plus loin que ce qu'on sait faire......parfois, certaines personnes pensent qu'elles sont au dessus de leurs propres capacités, et c'est là qu'arrivent les problèmes, j'ai des doutes que ces dites personnes pensent à regarder s'ils ont l'autorisation d'enlever un casque ou pas.

Voilà, bonne initiative personnelle en tout cas. Je n'essaye nullement de rabaisser quoi que ce soit dans ce post, juste parler de mon expérience personnelle dans le domaine post accidentel.
Revenir en haut Aller en bas
fifi900cbr
Admin en sommeil
Admin en sommeil
fifi900cbr


Masculin Nombre de messages : 3631
Age : 55
Localisation : Trémeheuc (35) à coté de Combourg
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Moto: CBR 900 1998
Kilomètres parcourus/an:
Notre Carte Vitale Left_bar_bleue0/0Notre Carte Vitale Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: rouge-bleu-blanc+toons

Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:11

C'est pas mal ton idée.

une chose importante à rajouter sur la liste: si tu es sous traitement,diabete, asthme ou autre, et ou se trouve le traitement.

Pour ma part mon groupe sangain et marqué de chaque cotés de mon casque sur les bandes réfléchissantes.

Un autre truc adopté par tout mes amis, dans mon portable il y a un numero dont le nom est "accident" c'est celui de ma femme(*),mais ca peut etre le numero de n'importe quel personne à prevenir en cas d'accident.
Les services de secours parcour souvant le repertoir des portables pour trouver un numero marqué "femme" "maison" mais c'est pas evident.

Bonne route à tous.

(*) Je precise que mon mariage n'est pas un accident.

_________________
Notre Carte Vitale P7280015Notre Carte Vitale P7280017Notre Carte Vitale P7280018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:26

C'est chouette, y'a des idées et réflexions sympas qui se dégagent de tout ça.

@Fifi : J'aime bien ton idée du GS sur le cax.

@Forgotten : c'est vrai que sous le feu de l'accident, les premiers intervenants ne vont pas fouiller les sacs et portefeuilles.
Il faudrait trouver LE bon endroit, peut etre un "collier".

@Frede : n'empeche l'étiquette sur le cax, j'aime bien !

On continue à enrichir si l'idée vous plait ?
Au risque de paraitre beunet, je vais mettre ca en application.
Amis forumeurs, qu'en pensez-vous ? Seriez vous prêts à le faire, y voyez vous vraiment un interêt ?
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Notre Carte Vitale Left_bar_bleue11000/12000Notre Carte Vitale Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:52

perso j'ai toujours dans mon porte feuille (au cas ou): ma carte vital, carte groupe sanguin, et un post-it avec les tel et adresses importants ainsi que les particularités (asthmatique par example)

apres, comme dit Forgotten, les premieres personnes qui arrivent sur un accident ne vont generalement pas directement au porte feuille, elles sont sencées evacuer le blessé S'IL EST EN DANGE sinon ne pas le toucher

_________________
Notre Carte Vitale 1Notre Carte Vitale 2Notre Carte Vitale 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Notre Carte Vitale Left_bar_bleue5000/10Notre Carte Vitale Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:11

Perso je trouve que le Groupe Sanguin marqué sur les côtés du casque, c'est le TOP, pas besoin de chercher pour les secours, ça se voit tout de suite...........

Pour les infos du style, personnes à prévenir, traitements, donneur d'organe etc....... je pense que le mieux est de mettre ça avec les papiers du véhicule tout simplement....... Pour avoir fait quelques accidents impliquant des motards, les 1ères choses où les secours regardent pour avoir les renseignements de la personnes (PC, CG et assurance), c'est le blonson ou/et le sac à dos.......

Il est certain que la 1ère personne qui arrive sur l'accident, n'aura pas le reflexe de chercher les renseignements, mais bon quelle importance?????? Mieux vaut laisser faire les secours plutôt que de bouger la victime (sauf urgence bien sûr)........
Il est néanmoins certain que dans la panique ou croyant bien faire, les gens peuvent faire un geste malheureux qui pourrait être fatal............

Quand j'ai passé mes permis auto et moto, j'ai eu une information sur les accidents....... Toutes les auto/moto écoles font elles de même??????

Dans le cas de Frédé, c'est d'autant plus inadmissible venant d'un médecin..........

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Notre Carte Vitale <a href=Notre Carte Vitale Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Notre Carte Vitale Left_bar_bleue0/5000Notre Carte Vitale Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:35

Ben oui moi je trouve ça morbide... j'ai un coup de stress en lisant ça... peut-être de mauvais souvenirs? ... arfff... moi je garde toujours ma carte vitale (la vraie), et ma carte de groupe sanguin avec mes papiers moto... Je suis POUR rajouter un papier sur les infos principales: allergie, n° de tel et cie!

Mais le plus sur... roulez jamais seuls!! lol Nan je déconne mais j'étais bien contente de pas être seule quand il m'est arrivé mon accident dimanche dernier... J'essaie autant que possible de pas faire de longues distances seule ou de prevenir qqn de mon depart et de mon arrivée. J'ai toujours la crainte d'avoir un accident qui ne se voit pas de la route... fossée etc... bref oubliez pas votre portable!!

PS: Pourquoi tu ferais pas un sondage?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:45

un lien pour avoir une carte santé/accident.
à remplir et imprimer gratuitement.

http://www.motards.ch/main.php?page=./misc/sante/formulaire.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:51

Bravo Fapec !
Le lien est top !
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Notre Carte Vitale Left_bar_bleue5000/10Notre Carte Vitale Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptyDim 31 Aoû 2008 - 8:53

warney a écrit:
Bravo Fapec !
Le lien est top !


Notre Carte Vitale 350865

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Notre Carte Vitale <a href=Notre Carte Vitale Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:33

salut cool l idée de maitre sur le casque le goupe sanguie je trouve ca interessant aussi de maite ne touche pas a mo casque.

ps je me suis fais la petit carte santé accident:vvbis:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: au   Notre Carte Vitale EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:33

euh, en survolant toutes ces reponses, j n'ai pas apperçu le fameux "ICE"

In Case of Emergency qui est l'appellation internationale d'un numéro a comoser en cas d'urgence (donc, la ou les personnes a prevenir en priorité).
A mettre dans le portefeuille ou direcement sur le portable commme un de nos membres l'a fait en le notant "accident".

pour ce qui est du GS sur le cax, j'etais du meme avis, avant qu'un secouriste me decommande de la faire...


car meme en cas d'urgence, sauf si la personne est consciente ou qu'un proche est la, ils font SYSTEMATIQUEMENT une recherche de groupe...


eh vi, imaginez que dans le cadre d'un essai avant achat de moto... impromptu, ca soit le proprio qui vous prete SON cax... a t il forcemment le meme GS que vous?...Wink

Ca m'a un poil agacé au debut, mais a bien y reflechir... c'est pas con...

mais bon, quelle soit la methode, je ne vous (nous) souhaite qu'une chose:


Que ca ne serve a rien.Notre Carte Vitale 867456
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:46

@Arsouille22 : Bien vu l'anecdote du groupe sanguin Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
wantedbanditrennes
Full
Full
wantedbanditrennes


Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Moto: 600 bandit N / 1000 gsxr
Kilomètres parcourus/an:
Notre Carte Vitale Left_bar_bleue18000/10Notre Carte Vitale Empty_bar_bleue  (18000/10)
Couleur: rouge lucifer / lucky strike

Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:24

les idees sont top
maintenant il faut trouvee celle qui fera que la carte soit facil a trouvee
ou alors que des message soit passe dans les media
ils font bien de la prevention pour les voiture et pour l'alcool mais pour nous les motard que dalle , ou si peu , alors que nous somme fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:44

pourquoi ne pas coller une etiquette tout simplement sur la moto avec tous les renseignements style etiquette assurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Carte Vitale Empty
MessageSujet: Re: Notre Carte Vitale   Notre Carte Vitale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Carte Vitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: