Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Un Breton... pas né en Bretagne! lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:31

Bonjour tout le monde!

Déjà l'idée de me figer dans une définition de quelque mot me rend nerveux.... esprit libre, j'aime ma moto que j'appele "mon bébé" (Honda XL1000VA Varadero MY05 pour le bureaux des autos) et m'y ballader avec sur les petites routes jaunes ou blanches sur les cartes 1:200.000 (55.000 km en 3 ans environ).

J'ai vecu 2 ans et demi à Nantes (que personne commence à me dire que Nantes c'est pas en Bretagne, SVP! ;-) et j'ai laissé mon coeur en Bretagne.

Dans deux semaines on va partir avec 2 motos pour Le tour de la Bretagne, départ près de Monza (Italie) et retour à Genève (Suisse) 7 jours après.

J'ai pas mal visité la regoin lors de mon séjour Nantais mais il est vrai que j'avais pas de moto à l'époque donc.... tout conseil sur les routes à pas louper (j'adore toute les "choses" sinueuses!!! ;-) et sur les endroits où faire étape seront largement les bien venus!

Allez, assez dit pour l'instant....

J'espère à bientôt!

WDM. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:59

salut et bienvenue ici !!Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Un Breton... pas né en Bretagne! lol Left_bar_bleue5000/10Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:02

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Salut-3d WDM...............

Un Breton... pas né en Bretagne! lol 415463 sur BM.............

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Moto-coo

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Un Breton... pas né en Bretagne! lol <a href=Un Breton... pas né en Bretagne! lol Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:12

salut bienvenue sur le fofo:motocool:
Revenir en haut Aller en bas
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
Un Breton... pas né en Bretagne! lol Left_bar_bleue3000/3000Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:19

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Bienvenu Un Breton... pas né en Bretagne! lol 415463 Un Breton... pas né en Bretagne! lol Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Un Breton... pas né en Bretagne! lol Left_bar_bleue0/5000Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:40

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Bienvenu Un Breton... pas né en Bretagne! lol 125466 Un Breton... pas né en Bretagne! lol Bienvenu



Hello et bienvenu parmis nous!
Un Breton... pas né en Bretagne! lol Diable

Alors NON Nantes n'est pas en Bretagne! Rendons à César ce qui est à César! NANTES est dans les PAYS DE LOIRE!! je le sais bien je suis Mayennaise d'origine!! Popopop je veux pas le savoir Edit de Nantes ou pas! c'est comme ça!! Laughing

Tour de Bretagne? alors part où passez vous? 35 - 22 -29 -56?? vous arrivez quand exactement? Ici y'a un peu de tout question "bretons" et surtout plein de monde qui connait des petites routes à virolos sympas! Moi, ici, dans le 22, Saint Brieuc et côte d'emeuraude, je peux vous montrer des petits coins sympas mais uniquement le we, je suis pas encore en vacances!

Mais je suis sure que tu vas te faire un ami de Warney qui dit à qui veut bien l'entendre que Nantes est une ville Bretonne et qui surtout est en vacances en juillet et qui manque de camarades d'arsouille...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Un Breton... pas né en Bretagne! lol Left_bar_bleue11000/12000Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:12

KIKOU WDW Wink

apparement vu le timming, vous n'allez pas trop rester flanner donc en gros par chez moi(dans le 22 entre St Brieuc et Morlaix) s'il y a 1 route a petits virolos a retenir c'est Guingamp/Corlay Twisted Evil et le coins a voir c'est Ploumanach pour ses enormes blocs de granite rose Un Breton... pas né en Bretagne! lol 162216

dans l'29 il y a aussi Morlaix/Huelgoat qui virole aussi (voir a Huelgoat : la roche tremblante)



Un Breton... pas né en Bretagne! lol Wdwtr8

_________________
Un Breton... pas né en Bretagne! lol 1Un Breton... pas né en Bretagne! lol 2Un Breton... pas né en Bretagne! lol 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:02

Salut WDM!

Pour ce qui est de la situation de Nantes dans notre belle région, sache que je fais parti de ceux qui ne se font pas arétté par un trait sur un bout de papier! Donc pas de frontiere dans les limites du raisonable (pas de parigo j'veux dire silent )


Pour les virolos je rejoinds complétement ALB Corlaix c'est une route vraiment onduleuse à souhait. Et si tu veux un site à voir absolument, c'est Landivisiau! Il y a un magnifique leclerc devant lequel figure une magnifique station essence ouverte gratuitement au publique Sleep ... oups j'étais en train de réver!!! Sans déconner un site à voir de nuit c'est roscoff et aussi la cote de granit rose vvbis






Allez zaou! V à toi et encore welcome sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:24

Un Breton... pas né en Bretagne! lol Bienvenu Wise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:33

Un Breton... pas né en Bretagne! lol 415463 Un Breton... pas né en Bretagne! lol Bienvenu Un Breton... pas né en Bretagne! lol Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:29

Charmeene a écrit:
Alors NON Nantes n'est pas en Bretagne! Rendons à César ce qui est à César! NANTES est dans les PAYS DE LOIRE!! je le sais bien je suis Mayennaise d'origine!! Popopop je veux pas le savoir Edit de Nantes ou pas! c'est comme ça!! Laughing

Tour de Bretagne? alors part où passez vous? 35 - 22 -29 -56?? vous arrivez quand exactement? Ici y'a un peu de tout question "bretons" et surtout plein de monde qui connait des petites routes à virolos sympas! Moi, ici, dans le 22, Saint Brieuc et côte d'emeuraude, je peux vous montrer des petits coins sympas mais uniquement le we, je suis pas encore en vacances!

Mais je suis sure que tu vas te faire un ami de Warney qui dit à qui veut bien l'entendre que Nantes est une ville Bretonne et qui surtout est en vacances en juillet et qui manque de camarades d'arsouille...

Salut, et bienvenue, je m'y prend tard, j'ai toujours été un peu mou ( Un Breton... pas né en Bretagne! lol 334350 ).
Camarade, Nantes est bien la capitale de la Bretagne. Mais un jour, un dirigeant français a décidé que les Pays de Loire, n'ayant pas de ville suffisamment grande pour en faire une grande région, devaient s'enrichir.

Alors la Bretagne a fait don de son joyau (qui accueille le chateau des ducs de Bretagne et non des ducs des Pays de Loire) pour ne conserver que sa petite soeur, moins bretonne que Nantes (je vais me faire des ennemis).
Pour preuve, ne voit-on pas écrit NAONED, traduction bretonne à l'entrée de Nantes ?
Je suis curieux de connaitre la traduction bretonne de Laval ou Ste Gemmes le Robert tongue .

Cela dit, la Bretagne est éternelle et sa vraie capitale est Brest !

Bienvenue ici, et à bientôt sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:03

le 29 c'est la bretagne ! la capitale du monde civilisé est brest !


......je suis déjà loin......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty
MessageSujet: Re: Un Breton... pas né en Bretagne! lol   Un Breton... pas né en Bretagne! lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Breton... pas né en Bretagne! lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Le Forum et vous :: La présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: