Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 GPS... vous avez quoi vous?

Aller en bas 
+2
vincenttriumph
ALB
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:03

Je dois acheter un GPS: vous avez testez quoi comme produits
vous... car pas mal de monde sur le marcher, certain on des M.A.J. payantes...
sachant que ca serai plus une utilisation voiture, et principalement pour contrôler
ma vitesse, donc radar mobile ou fixe, et indicateur de visuelle du dépassement
de la limitation de vitesse...

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:27

Si c'est surtout dans le but de controler ta vitesse en caisse, moi je te conseil de faire monter un régulateur de vitesse! J'en ai un sur mon zafira et c'est le panard... sinon j'ai jamais tésté de GPS moué désolé..

Au pire tu roule en scoot et pi c'est good ...vvbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:09

J'ai un XT950 de chez Michelin, testé en voiture ET en moto !!
Assez content vis à vis du rendu précis suivant les suivis de route sur les itinéraires demandés, mais un bémol concernant la gestion des étapes inexistantes sur ce modèle... Résultat, il faut faire du pas à pas, ou demander uniquement un départ et une arrivée et laisser le soft calculer le chemin en version rapide ou courte....bien dommage à mon goût.

J'ai déjà testé le tomtom one qui donne de meilleur résultat.

Les deux ont des écrans tactiles faciles à prendre en main (un peu moins avec des gants de moto, mais bon, c'est pas fait pour....) et l'interface est globalement aisée.

Autonomie importante si pas de chargeur allume cigare, sur le XT = 2 heures, sur le tomtom 2h30 environ (faut enlever les voix et le rétroéclairage, inutiles la plupart du temps)

J'ai choisi le XT pour son rapport qualité prix avant tout et aussi puisqu'il comprenait les cables necessaires au charge batterie vers allume cigare, puis vers secteur (plus rare) et aussi cable usb vers PC.

Les deux donnent la vitesse instantanée, et peuvent signaler par un son, le depassement de celle-ci. Pour les avertisseurs de radars, idem pour les deux : un abonnement !! payant bien sur...ou alors être un peu debrouillard et chercher sur la toile Wink

Dernier point donc, l'utilisation moto. Il faut vraiment être sur du support ventouse pour le coller sur la bulle de votre moto !! J'ai fait un essai avec ALB dernièrement sur quelques 1000 bornes et sur ligne droite ca le fait super bien...par contre quand la route devient plus bosselée, là le problème se pose quand à la connexion entre le support et le GPS en lui même.... ça saute !!! Mon GPS s'est retrouvé à 80 km/h entre ma fourche et mon réservoir !!!!! et j'ai eu du bol de pas le voir tomber plus bas...(sous la roue arrière par exemple) donc méfiance !! Smile

A priori sinon, d'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche sur le net et de vive voix, Navman à eviter...... et MIO les GPS les meilleurs dans leur catégorie (les plus chers également bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue11000/12000GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:04

c'est vrai, ca s'est averé pratique mais l'autonomie n'est pas suffisante a mon avis, ne l'utilser qu'en fin de parcourt pour trouver le point d'arrivé

sinon qd il s'est decroché nous etions sur une route defoncé depuis qques kms (ca secouais dure) ca tiens qd meme assez bien (pas sur qu'un autre systeme n'ai pas laché ou cassé ds ces conditions "extremes")


PS: moi je reste avec ma bonne vielle carte que je coinse dans la bulle pour l'avoir a portée de main si besoin, et pas de soucis de pile tongue GPS... vous avez quoi vous? 867456

_________________
GPS... vous avez quoi vous? 1GPS... vous avez quoi vous? 2GPS... vous avez quoi vous? 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue5000/10GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 6:52

je vais passer pour un vieux crouton mais rien de tel qu'une bonne carte routière geek geek geek (au moins ça tombe pas en panne GPS... vous avez quoi vous? 192539 )

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
GPS... vous avez quoi vous? <a href=GPS... vous avez quoi vous? Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue0/0GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:46

vincenttriumph a écrit:
je vais passer pour un vieux crouton mais rien de tel qu'une bonne carte routière geek geek geek (au moins ça tombe pas en panne GPS... vous avez quoi vous? 192539 )

Moi j'fais pareil et pour le moment je me suis pas trop paumé.

Mais j'avoue que pour aller dans une ville que l'on ne connait pas ça doit etre bien pratique pour trouver une adresse !Very Happy
Que pour certains boulot ça peut etre pratique égallement.Smile
Et surtout pour ceux qui ne savent pas lire une carte GPS... vous avez quoi vous? 914163


Donc tout ça pour dire que je n'ai pas de GPS !
Revenir en haut Aller en bas
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue3000/3000GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:05

Slt tout le monde,

Moi en voiture j'ai un mio, il fonctionne bien, les cartes sont pas toujours top dans certain coin de la france, autonomie c'est pas top mais en voiture on sent fou un peu ! en moto mon téléphone avec une oreillette et tomtom dedans, ça c'est le pied, pas d'installation sur la bécane, juste un récepteur satellite accroché à la bulle dans une pochette de GSM.
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue0/5000GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:00

Au taff et mes parents ont un TOM-TOM et je trouve ça très bien. Je l'ai mis à sonner pour les radars... il indique les radars fixes et l'emplacement des radars mobiles (c'est à dire des endroits où il y a souvent des contrôles)...
Bref moi j'en prendrais un tom-tom à choisir Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:30

pour en avoir vendu...


j'ai choisi tomtom pour son ergonomie et sa réelle facilité d'accès. (jamais eu a sortir le mode d'emploi...)

j'avais essentiellement des navman, du MIO et du Garmin.

pour avoir testé, tomtom etait vraiment le plus agréable, tut du moins en utilisation directe(pas d'utilisation de gadgets annees, tels que jeux, lecteur cartes appareil photo, etc...)

pour ce qui qest de radars, sur alertegps.com, c'est accessible légalement et sans frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue11000/12000GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:27

arsouille22 a écrit:
pour en avoir vendu...

haaaa, alors tu vas surment savoir GPS... vous avez quoi vous? 867456
(j'y connais rien et n'utilise que la bonne vielle carte en papier, mais qui sait, y'a que les c... qui ne change pas d'avis GPS... vous avez quoi vous? 867456 )

donc pour avoir testé un peu le XT950 de chez Michelin avec Forgotten, il y a une fonction qui nous a fait defaut (on devait entrer un point de depart ET arrivé pour connaitre enfin notre position, bref pas intuitif du tout)

y'a t-il un GPS qui puisse indiquer notre position instantanée qd on l'allume (le XT950 restait au dernier point ou l'avait eteint Mouai ) et donner la direction en entrant juste l'adresse d'arrivée
ca a l'aire vraiment bete comme question pour un GPS mais avec le XT950 on a un peux ramé au debut

deplus avec ce dernier on ne pouvait pas entrer autant de villes etapes que l'on voulais (le parcourt a donc ete deccoupé en plusieur morceaux), y'en a t-il un qui ai un nombre illimité d'etapes?

_________________
GPS... vous avez quoi vous? 1GPS... vous avez quoi vous? 2GPS... vous avez quoi vous? 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:39

honnetement...

je n'en vends plus depuis 2005... alors, je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait, notamment en matiere d'étapes.

tomtom reprer ta position des qu'il a un signal gps...

pour les autres, je ne peux pas te renseigner.


je crois qu'il existe aussi des forums pour utilisateurs de gps... Wink

car, comme en informatique ou pour les consoles, y a aussi des bidouilleurs...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue11000/12000GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:23

depuis 2005? oula ca a du bcp changer depuis, c'est comme les PC: au bout de 6 mois c'est deja "obsollette" Mouai

c'etait juste une question comme ca, le jour ou je m'y interesserait je mettrais vraiment le nez dedans 🤡

merci qd mm Wink

_________________
GPS... vous avez quoi vous? 1GPS... vous avez quoi vous? 2GPS... vous avez quoi vous? 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:34

je pense que c'est un peu comme tout "gadget" technique...

certans modeles correspondent plus que d'autres, suivant l'utilisateur et surtout l'utilisation.

pour les "simplets" comme moi, (j'ai vraiment plus envie de me prendre le chou avec quelque appareil que ce soit) il ressort souvent que tomtom est le plus ergonomique.

pour les bidouilleurs, ou ceux qui en veulent plus, probable que certaines marques fournissent plus de fonctionnalités, comme les étapes, par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:34

salut

alors j'utilise tomtom sur mon nokia N95
ca marche bien
rapport qualité prix imbattable Smile

tomtom est le soft qui te recalcule le plus vite un nouvel itineraire

et une fixation telephone pour velo sur la moto quand j'en ai besoin

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue3000/3000GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:03

Slt Tout le monde,

Je viens d'acquérir, un route 66 mobile 8 sur mon nokia e65, c'est le meilleur que je n'ai jamais eu, en moto toujours l'oreillette, en voiture, on peut laisser la carte défilée c'est fluide, pour les radars, c'est à chier, mais j'ai maintenant un coyotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:10

overflow a écrit:
Slt..., mais j'ai maintenant un coyotte Very Happy

Shocked tu roules avec un policier? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptySam 15 Nov 2008 - 10:27

moi je vais m en prendre un dans les style de mes meules

GPS... vous avez quoi vous? Page57blogentry411iq7
Revenir en haut Aller en bas
Rom#8
BM V.I.P
BM V.I.P
Rom#8


Masculin Nombre de messages : 1921
Age : 41
Localisation : D.T.C.
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Moto: Ducati ST4s / Buell 1125 R
Kilomètres parcourus/an:
GPS... vous avez quoi vous? Left_bar_bleue30000/35000GPS... vous avez quoi vous? Empty_bar_bleue  (30000/35000)
Couleur: Rouge / Noir

GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptySam 15 Nov 2008 - 10:37

Laughing Laughing Laughing GPS... vous avez quoi vous? 930517 GPS... vous avez quoi vous? 930517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptySam 15 Nov 2008 - 11:11

Pas mal Ero-sennin, c'est ta prochaine modif sur la k5?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:09

Salut, alors je suis également à la recherche d'un gps (et oui je n'ai pas réussi à trouver le lac de guerlédan la dernière fois What a Face ) et l'on m'a conseillé garmin ou tomtom; seul bémol aucun des deux ne possède de prise casque ce qui pourrait permettre l'utilisation d'un kit "so easy rider" ( http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=kitlight&type=15&num=2&code_lg=lg_fr ).
Du coup je pensait attendre un peu pour me payer un gps qui fasse bluetooth ainsi qu'une oreillette (compter 300 € l'ensemble...). Mais ce soir je suis tombé sur un kit qui permet de s'adapter à tous les gps munis d'un haut parleur à la façon tuyaucom: http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=16&ref=airtube&dispProduct=1.
Du coup je l'ai commandé et je vais allé me prendre un petit gps avec carte europe (je pense m'en sortir pour 150€) que je glisserais dans ma poche. Je teste ça et je vous tiens au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:24

Bonjour à tous,

Il y a un Forum très intéressent sur les GPS qui est pas mal voici le lien :

http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?Group=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMar 3 Mar 2009 - 4:17

moi je suis super content de mon tom tom mais pour l'auto aprés pour ce qui est de la moto je trouve risqué (en ville ) d'utiliser le gps ...
certain utilise leur gps en moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:22

GPS... vous avez quoi vous? Salut-3d tout le monde

Je viens de finir l'adaptation de mon Tomtom One sur ma moto avec un support fabrication maison celui-ci est relié à mon casque via un kit interphone que j'ai acheter ici http://www.imc-motorcom.fr/index_fichiers/MIT100.html et çà fonctionne très bien même à bonne vitesse.
Pour ce qui est des intempéries je n'ai pas de solution idéale je pense le recouvrir d'un sac plastique. vvbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:14

Mon tom tom est fixé sur un support conçu pour et il est étanche ! prévu pour les motos !! avé l'oreillette tu n'est même pes distrait ! ecore que !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:01

alvaro a écrit:
Mon tom tom est fixé sur un support conçu pour et il est étanche ! prévu pour les motos !! avé l'oreillette tu n'est même pes distrait ! ecore que !! drunken

Salut

Quel modèle de tomtom et support ?; le mien est de la toute première génération acheté en 2006 prévu à l'origine que pour la voiture mais ayant passé le permis moto depuis ... et ne voulant pas investir dans un deuxième GPS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS... vous avez quoi vous? Empty
MessageSujet: Re: GPS... vous avez quoi vous?   GPS... vous avez quoi vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS... vous avez quoi vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Accessoires et services: Vos avis de consommateurs-
Sauter vers: