Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 questions sur les G P S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions sur les G P S Empty
MessageSujet: questions sur les G P S   questions sur les G P S EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:35

Je n' y connais rien en GPS et j'aimerai avoir quelques renseignements. Comme je veux aller au portugal cet été je me laisserai bien tenter par l'achat d'un GPS mais : si on achète un GPS europe toutes les cartes sont installées dedans? Les remises à jour sont gratuites ou payantes? Les prix allant du simples au doubles, quels sont les pièges à éviter? L'autre fois j'entendais un vendeur qui disait à un autre client que son GPS europe justement n'avait que la france et qu'il fallait aller sur le site du contructeur pour acheter les autres pays, quel intérêt de mettre europe sur le GPS en vente? Est-ce la mémoire? En gros est-ce que l'on peux avoir un GPS europe avec les cartes dedans les remises à jour gratuits et qui va sur la moto comme sur la voiture?
Merci de vos renseignements et bravo pour le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les G P S Empty
MessageSujet: Re: questions sur les G P S   questions sur les G P S EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:22

Pour les GPS comme tu dis ci-dessus, y'a de tout ! à boire et à manger !!
Je peux t'en parler, car dernièrement j'ai été "chargé de mission" par mon beau-père, pour lui en dénicher un qui correspondait au mieux de ses (faibles) connaissances en matière de produits electroniques futuristes remplis de boutons chinois Smile

Les GPS "europe" sont à double tranchant : certains comportent la cartographie Europe sans aucun problème, ils sont facilement repérables par leurs prix !! beaucoup plus chers........
D'autres portent le même label, mais en fait, ne sont que des "possibilités" d'ad-on cartographiques dans leur mémoire interne, nuance !! Il faut donc, oui, aller sur le site du GPS acheté, authentifier son achat, et acheter le téléchargement correspondant à sa volonté.....puis régler le tout ensuite dans le dit GPS......plus archaique quoi.

Ensuite, y'a l'épreuve de la facilité de prise en main ! les différentes capacités du GPS (ecran tactile, taille de l'ecran, 3D/2D, capacité de mémoire interne, connectique d'alimentation, de raccordement pc, possibilité ou non d'extension mémoire par cartes, etc...) puis l'interface, l'ergonomie, les support ou ventouses de pare-brise, la fonction de captation satellite à travers pare-brise athermique ou non...
La possibilité de "transporter" ou pas, son GPS autrement qu'en voiture également !! (moto, à pied en ville, vélo, etc)
Bref ! tout un tas d'items non négligeables....

Mon beau père etant véritabement un novice en matière de gadgets modernes, il me fallait lui trouver un GPS vraiment basique mais regroupant des fonctions pratiques, car il est également assez nul en matière de repérage sur la route ! Very Happy
Puis m'accorder sur le budget qu'il comptait mettre dedans (c'est souvent le premier critère qui vient d'ailleurs Wink )

Alors, dans l'ordre il y avait trois modèles qui sortaient du lot :
Le Via michelin XT950
Le Navman F20 (à confirmer pour le num de série)
Le TomTom One

Les trois étant en version france, car il ne compte pas sortir de notre pays (ouf!!!)

Nous avons opté finalement pour le TomTom One qui m'a superbement surpris au niveau qualité/prix.
Super précis, fonction recalibrage si on se trompe volontairement ou involontairement d'ailleurs, d'itinéraire.
Une voix agréable, une interface en 3D là aussi très "visuelle" et concrète, des touches de réglages et de recherche ou de mise en place d'itinéraire, vraiment simplisimes, des capture en mémoire, de favoris d'adresses, pour les retrouver simplement ensuite.....vraiment pas grand chose à en redire, si ce n'est l'absence de cordon d'alimentation sur secteur de maison (il n'existe qu'un cordon allume cigare qui fait office de chargement)
Le TomTom sans être branché en continu sur la voiture, à une autonomie de 4 heures (à tester en réalité par mon beau père)....
Son prix : 170 € garanti un an PMO.

Bon.......le reste, à savoir la mise à jour des radars, des cartes en plus (europe te concernant) tu as large moyen de trouver "ailleurs" que sur le site officiel du vendeur de la marque de ton choix........je n'insiste pas, tu as du me comprendre Wink Perso, j'ai déjà tout ca à domicile pour mon beau père s'il le désire.

Voilà, il y a beaucoup à dire sur le sujet car ce n'est pas un achat qui ne coute rien déjà, puis finalement, une fois qu'on met un GPS dans sa voiture, on espère pouvoir lui faire confiance et qu'il nous guide sans accroc vers la destination qu'on lui aura indiqué Wink

Bon courage pour tes recherches, tu trouveras sans doute aussi, beaucoup de sites web parlant du sujet, avec des comparatifs de prix et de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les G P S Empty
MessageSujet: Re: questions sur les G P S   questions sur les G P S EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:32

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/VIAMICHELIN/374325-GPS-ViaMichelin-X950T-Europe.htm
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
questions sur les G P S Left_bar_bleue5000/10questions sur les G P S Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

questions sur les G P S Empty
MessageSujet: Re: questions sur les G P S   questions sur les G P S EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:46

moi aussi j'envisage d'en acheter un donc ce post va m'être très utile cheers cheers cheers cheers cheers

merci des infos..........

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
questions sur les G P S <a href=questions sur les G P S Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Invité
Invité




questions sur les G P S Empty
MessageSujet: Re: questions sur les G P S   questions sur les G P S EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:03

merci beaucoup a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur les G P S Empty
MessageSujet: reponse   questions sur les G P S EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:27

tres complet et interessante ta reponse l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
questions sur les G P S Left_bar_bleue3000/3000questions sur les G P S Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

questions sur les G P S Empty
MessageSujet: Re: questions sur les G P S   questions sur les G P S EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:11

Slt,

Etant un gros rouleur, donc j'ai essayé plusieurs Cartographies sur mon PocketPC et j'ai fini par m'arrêter, sur du MIOMAP, je le trouve hyper agréable, il est entièrement skinable (changer l'aspect visuel de ta cartographie), pour les mis à jour de radar, c'est un peu plus compliqué, mais pour informaticien, c'est du pipo, pour un non initié, c'est une manip qui s'apprend assez facilement !

Ce que j'adore, c'est le passage de la vue 3D en 2D, lorsque l'on arrive à une intersection, c'est très pratique. Ce que j'aime aussi, c'est le passage en automatique en vue jour/nuit et Vis Versa, et le nec le plus ultra, quand on roule vers l'est le matin, on as le droit au lever du soleil sur ta cartographie.

Ce que je lui reproche, mais la c'est la version pocket pc, il ne récupère pas mon carnet d'adresse de mon Windows CE.

Sinon dans mes préférés vient après

Navigon
Tomtom
Viamichelin.

Voilà mon opinion !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les G P S Empty
MessageSujet: Re: questions sur les G P S   questions sur les G P S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les G P S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions informatiques
» Flood Questions
» questions code de la route!! 1.2 ou3???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: