Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Controle Technique Moto ??? :s

Aller en bas 
+6
tornade
vincenttriumph
overflow
ludoracer35
ALB
Charleen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue0/5000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:34

Le rapport demandé par le ministère des Transports, en février 2006, au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto tarde à être rendu public. Toutefois, les informations à notre disposition indiquent qu’il conclurait à l’utilité de sa mise en place mais poserait la question de son coût. Parallèlement, une proposition de loi a été déposée par Thierry Mariani (UMP – Vaucluse) visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

Lobbying auprès des élus
La FFMC appelle les motards à se préparer à une forte mobilisation sur ce dossier. La mise en place du contrôle technique moto instaurerait une dîme supplémentaire, et injustifiée, sur leur mode de transport.

L’association de motards va coordonner, par le biais de son réseau
d’antennes départementales, la rencontre de députés soucieux de répondre aux attentes des citoyens qu’ils représentent. Elle réaffirme clairement son opposition à cette proposition, qu’elle considère comme une manifestation ultime d’un Etat qui infantilise les usagers de la route, tout en leur présentant la facture du traitement inutile d’une maladie imaginaire.

Pour rappel, selon le rapport européen Maids, moins de 1% des accidents de deux-roues à moteur sont liés à l’état technique du véhicule !

La FFMC avec Moto Mag - 07/12/2007



Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-ca-se-2198.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue11000/12000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:43

GRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!

tout l'monde dans les starting blocs pour se mobiliser Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

FAITES DU BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Controle Technique Moto ??? :s 1Controle Technique Moto ??? :s 2Controle Technique Moto ??? :s 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:48

Je ne suis pas sur que tous (es) motards présent sur le
forum (et même en généralité) serais contre. Sert encore une nouvelle loi, qui permettre
peut être de généraliser des machines et de faire circuler des deux roues
correcte cela éviterai bien des choses je pense… moteur de Ferrari dans une deux
chevaux…ou bien encore en restant sur l’équipement de la machine les différents
voyant important et obligatoire! Même si les contrôles ne seraient pas gratuits…
on est bien d’accord mais je ne trouve pas forcement la choses mauvaise sur le
fait qu’on est un control sur nos machine… a voir qu’elle serrait les
conditions demander par l’état aussi… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue3000/8000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:52

autocollant qui va être a la mode Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Controle Technique Moto ??? :s Cttp610
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptySam 15 Déc 2007 - 1:05

Tous le monde est contre moi ou personne oze ce mouiller...Embarassed king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptySam 15 Déc 2007 - 8:40

il faut bien voir que la logique est d'asceptiser le moto pour en faire un objet standardisé !! parceque trés vite le passage au CT nous donnera l'obligation d'avoir des équipements d'origines...fini à terme les pots non d'origine par exemple....plus que nous ce sont les équipementiers qui ont du souci à se faire !
bref, nous on va se faire encore taper sur les doigts et dans le porte monnaie (merci pour notre pouvoir d'achat déjà faible) et pleins de professionnels vont tirer la langue !Controle Technique Moto ??? :s 39364
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue11000/12000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptySam 15 Déc 2007 - 11:28

encore une nouvelle taxe deguisée 🤡

moi j'ai pas encore vu de poubelle roulante a 2 roues, generalement les motards ont bien concience du dangé si leur machine a un soucis, s'ils n'y remedient pas au plus vite d'eux meme la sanction (chute) peu tres vite faire mal (dans tous les sens du terme)

mais bon, un controle technique rapporterai plus que de mettre de la peinture anti-derapante par example
bref ils sont plein de tunes et ils en veulent toujours plus et qui qui trinque? comme d'hab, toujours les "pitits"

Mad Mad Mad Controle Technique Moto ??? :s Sm10

_________________
Controle Technique Moto ??? :s 1Controle Technique Moto ??? :s 2Controle Technique Moto ??? :s 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptySam 15 Déc 2007 - 12:35

En même temps, y'a peu de voitures qui passent leurs révisions comme le font les motos tous les 6000 kms........ C'est vrai qu'on peut les eviter, mais on sait tous très bien, que c'est un argument de bon suivi lors d'une revente ultérieure de particulier à particulier, par exemple.......
Une moto est une machine plus "particulière" qu'une voiture basique, plus "pointue" au niveau des réglages, des éléments de sécurité comme le freinage, et j'en passe. Et les motards, je pense, ont bien conscience que négliger tous ces points à intervalles réguliers, nuiraient à leur propre sécurité à un moment ou à un autre.....

Donc au final, je ne sais pas si c'est une volonté absolue de l'Etat de nous faire raquer une fois de plus ? c'est peut être ??? une bonne volonté de leur part ? ou une volonté de ne pas nous mettre "en marge" des autres conducteurs de la route (du style, les BAR sont contrôlées, pourquoi pas les motos ???) égalité, fraternité, patati-patata..... enfin bref, de toute facon, on aura pas notre mot à dire, alors.........
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue3000/8000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptySam 15 Déc 2007 - 22:58

j'espére qu'ils vont renoncer Rolling Eyes sinon on va bien rigoler.
je pense a la tete du controleur technique qui n'a jamais manipulé de bécanne en voyant un 1800 goldwing garé sur son parking Controle Technique Moto ??? :s 867456 Controle Technique Moto ??? :s 867456
il va falloir rester l'aider pour ne pas avoir du carénage rayé pale pale
en plus si il a un gros mono a démarer au kick Controle Technique Moto ??? :s Mouhahah Controle Technique Moto ??? :s Mouhahah
Controle Technique Moto ??? :s Kick10
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
overflow
BM V.I.P
BM V.I.P
overflow


Masculin Nombre de messages : 1592
Age : 57
Localisation : NIVILLAC
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Moto: KTM 990 Super Duke
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue3000/3000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Couleur: Noir / Orange

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:36

Slt,
C'est comme d'hab ! il va falloir encore passer au tiroir caisse. Déjà pour le contrôle technique voiture, ils n'y en a pas tant que ça de recaler, le parc roulant français, est tout de même en bonne Etat. Tous ça c'est des taxes déguisées. Le Français est bon à mettre la main à la poche !
Controle Technique Moto ??? :s Tirelire
et voilà ou passe nos économies !Controle Technique Moto ??? :s 864370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:58

il y a de bon commantaire... mais je dit 50 50... j'ai mes raisons qui ne son peut etre pas generaliser c vrais...king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:02

Salut

Je vous laisse un lien vers une vidéo de la conférence de presse du directeur général d'Autosur qui fait partie de la commission en charge de définir les points de controle a réaliser sur les motos.

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=2481&id_document=21028&compteur=1

40 roros pour vérifier l'usure des pneus affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Alors la ils font trés fort
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue5000/10Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyLun 11 Fév 2008 - 7:06

quand on voit ça on trouve tout de suite les raisons de la mise en place du CT moto.........

Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 LE FRIC Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364 Controle Technique Moto ??? :s 39364


Controle Technique Moto ??? :s 192539 MOTARD = VACHE A LAIT Controle Technique Moto ??? :s 192539 Qu'ils arrêtent de nous barratiner et dire que c'est pour notre sécurité, ils en ont rien à faire......... c'est notre porte monnaie qui les intéresse.....

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Controle Technique Moto ??? :s <a href=Controle Technique Moto ??? :s Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue11000/12000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:31

put...naise, 40€ pour controler les pneux, si c'est pas du "foottage" de gueule ca !!! Controle Technique Moto ??? :s 192539 Controle Technique Moto ??? :s 192539 Controle Technique Moto ??? :s 192539 Controle Technique Moto ??? :s 192539 Controle Technique Moto ??? :s 192539
c'est pas en nous ruinant qu'il y auras moins d'accident Controle Technique Moto ??? :s 39364

FFF FFF FFF fffffffff Controle Technique Moto ??? :s Levitati Controle Technique Moto ??? :s Levitati Controle Technique Moto ??? :s Levitati ZENNNNNnnnnnn

_________________
Controle Technique Moto ??? :s 1Controle Technique Moto ??? :s 2Controle Technique Moto ??? :s 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue0/0Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:43

ALB a écrit:
put...naise, 40€ pour controler les pneux, si c'est pas du "foottage" de gueule ca !!! Controle Technique Moto ??? :s 192539 Controle Technique Moto ??? :s 192539 Controle Technique Moto ??? :s 192539 Controle Technique Moto ??? :s 192539 Controle Technique Moto ??? :s 192539
c'est pas en nous ruinant qu'il y auras moins d'accident Controle Technique Moto ??? :s 39364

FFF FFF FFF fffffffff Controle Technique Moto ??? :s Levitati Controle Technique Moto ??? :s Levitati Controle Technique Moto ??? :s Levitati ZENNNNNnnnnnn

40€, c'est l'équivalant d'une heure de main euvre dans une concession !
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue11000/12000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:03

pour un controle visuel je trouve ca tres cher !!!

tu penses que c'est utile que quelqu'un controle tes niveaux et pneux et te face payer 40€ pour ca???

normalement tout le monde est deja sensé le faire de soit meme

_________________
Controle Technique Moto ??? :s 1Controle Technique Moto ??? :s 2Controle Technique Moto ??? :s 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:46

salut Wink
Wink trouver sur un autre forum Wink
scratch moi j'irais voir a rennes si y'a du monde geek


Bonsoir à toutes & à tous,
Cela y est Tous dans la rue le samedi 8 Mars 2008
Ce faire entendre
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:53

tien moi au courant si il y a quelque chose sur renne je voudrais etre disponible si je peut merci daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:56

Wink
willy a écrit:
tien moi au courant si il y a quelque chose sur renne je voudrais etre disponible si je peut merci daniel
sunny pas de blem Controle Technique Moto ??? :s 592377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyMar 12 Fév 2008 - 6:55

Salut Wink
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1306
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue0/0Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:14

ALB a écrit:
pour un controle visuel je trouve ca tres cher !!!

tu penses que c'est utile que quelqu'un controle tes niveaux et pneux et te face payer 40€ pour ca???

normalement tout le monde est deja sensé le faire de soit meme

Moi aussi je trouve ça tres cher, d'autant plus que le controlleur technique passera maximum 1/4 heure sur chaque moto et ne ferai que les verif que tous Motards a apris pendant ses leçons de plateau.

Mon allusion au prix de l'heure de M.O. n'étant que pour aider a comparer le prix élevé de l'eventuel CT.

D'autant plus qu'a une périodicité de 2 ans, des pneux j'en aurais passé 5/6 trains, 1/2 jeux de plaquettes ...

Par contre pour ce qui est de la sécurité, comment vont ils s'assurer que des entretien important pour la tenue de route ont été fait, par ex le remplacement de l'huile de fourche, ou alors le liquide de freins ....

Je pense sincerement que se CT si est mis en place, fera un gros bien aux posseceurs de 125 qui roulent sans formations ni aucune connaissance des risques lié a une mauvaise partie cycle (ne pas généraliser tout de même), et que les posseceurs de gros cube en seront victime pour la plus part (car certains aussi roulent sur des poubelles).

M'enfin passons c'est un autre débat !

Par contre concernant la manif, si tout les motards se pointent avec des lignes Full Barouf et s'amusent a tapé du rupteur a tout les coin de rue, faudra pas se plaindre si l'on conforte l'opinion public sur la nécéssité de se CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:40

salut Wink

tornade a écrit:

Je pense sincerement que se CT si est mis en place, fera un gros bien aux posseceurs de 125 qui roulent sans formations ni aucune connaissance des risques lié a une mauvaise partie cycle (ne pas généraliser tout de même), et que les posseceurs de gros cube en seront victime pour la plus part (car certains aussi roulent sur des poubelles).

M'enfin passons c'est un autre débat !

Par contre concernant la manif, si tout les motards se pointent avec des lignes Full Barouf et s'amusent a tapé du rupteur a tout les coin de rue, faudra pas se plaindre si l'on conforte l'opinion public sur la nécéssité de se CT.
scratch je ne pense pas qu'un controle technique vas changer grand chose pour les 125 ce qu'il faut c'est un permis 125 !!et non pas possibilité de rouler avec un permis de caisse ou alors des heures de conduite obligatoire avant de rouler en 125 moins cher qu'un permis!!!

scratch et pour la manif c'est clair que c'est pas la peine de venir si c'est pour faire les kaikos Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue0/0Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:51

daniel a écrit:
salut Wink


scratch je ne pense pas qu'un controle technique vas changer grand chose pour les 125 ce qu'il faut c'est un permis 125 !!et non pas possibilité de rouler avec un permis de caisse ou alors des heures de conduite obligatoire avant de rouler en 125 moins cher qu'un permis!!!


Le permis fut un temps été obligatoire, puis retiré !
Je ne comprend pas non plus pourquoi, mais comme toi je pense qu'un minimum serait le plateau (8h) comme pour les gros cube !
Ce qui ferait un permis 125 a environ 350 €
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Controle Technique Moto ??? :s Left_bar_bleue11000/12000Controle Technique Moto ??? :s Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:14

les 125 sont accessibles avec le permis auto UNIQUEMENT pour relancer le marché du 2 roues (ce qui, evidement, permet de remplir les caisse de l'etat au passage)

_________________
Controle Technique Moto ??? :s 1Controle Technique Moto ??? :s 2Controle Technique Moto ??? :s 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:05

tous ca c est pour foute des moto a la casse Controle Technique Moto ??? :s 192539

et rdv le8 mars pour foute le bordelle:diable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle Technique Moto ??? :s Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique Moto ??? :s   Controle Technique Moto ??? :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle Technique Moto ??? :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO
» Pétition contre le controle technique moto
» Contrôle technique
» Controle technique des 50 cc
» CISR : gants et contrôle technique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: