Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Ducat' à l'essai...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:37

Alors c'est tout simple! j'ai en projet de prendre un 600 monstro de chez ducat' d'occas bien sur!!! Juste pour savoir si quelqu'un a déja éssayé cette mob et ce qu'il en pense!!! Merci d'avance les loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:15

moi j'aime bien ducati plutot le sort 1000 s sinon je ne connais pas personnellement. j'avais une copine qui a un monstro et le souvenir que j'ai sais quel en etait tres contente donc avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:03

Le 600 est réputé très fiable mais en comparaison de ton Bandit tu vas manquer de puissance... Vise plutôt un 750 si ton budget te le permet, voire un 900 mais là attention car le coût d'entretien est bien plus élevé: d'une part parce que c'est une Ducat mais aussi parce que le couple fatigue tout plus vite (embrayage, chaîne, pneus ...)
A défaut, si tu ne crains pas de manquer de puissance, le 600 est très sympa: un vrai vélo ,mais un rayon de braquage énorme (ça surprend au moment de faire demi tour dans une rue: impossible en une seule fois !) et c'est une vraie Ducati: gueule, bruit, esprit, tout y est, j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:09

Merci bien Fred pour tes renseignements! J'me doutai bien que niveau puissance ca allez etre juste niveau puissancemais je vais me documenter sur les 750 c'est clair! Mais bon j'ai un budget un peu court sans doute j'ai pas envie de dépasser les 3500 roros....

@chabal heu willy: Merci à toi aussi d'avoir confirmer que le p'tit 600 été pas mal tongue
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Ducat' à l'essai... Left_bar_bleue0/0Ducat' à l'essai... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:28

Voila le temoiniage d'une connaissance, c'est un pro-Ducat et je trouve son sens critique tres honnete.


xxx a écrit:

voila un CR de ma mostro. depuis 3 ans et demi et que je l'ai, et plus de 40 000 bornes (dont la plupart au taquet), j'ai un minimum de feedback sur la meule.

le design : je crois que peu de motards n'aiment pas. la mostro est un enblème, une icone de la moto, et plus particulièrement du roadster crapuleux. un joli reservoir rond, une petite selle, un joli capot de selle (ayant, soit disant, la mauvaise habitude de s'envoler), un phare rond tout simple, deux roues, un cadre treilli, un moteur fin et refroidi par air, deux pots en alu et un bel équipement d'origine (fourche inversée, durit avia, etc...).
chose originale : le compte tours n'a pas de zone rouge.(les première mostro n'avait meme pas de compte tour). elle se conduit vraiment à l'oreille !

la prise en main : la moto est relativement basse, donc accessible aux plus petits.
certains trouvent la position inconfortable. la selle est relativement dure, le guidon est droit et placé loin du pilote, et les repose pieds sont très en arrière. cela étant, c'est la position idéale pour l'arsouille.
malgré tout, la balade buccolique et champêtre peut être largement envisagée.
les commandes tombent bien sous la main.
le compteur : compte tour, compteur de vitesse, comteur kilométrique et compteur partiel. et c'est tout. et rien d'éléctronique.
problème : la moto, comme presque toutes les ducati, braque très mal. pour certains, c'est un aspect dissuasif. pour moi, ca fait partie de son charme et c'est un argument futile pour un roadster.
les rétros : ils donnent une vue imprennable sur les coudes. il faut se pencher un peu si on veut avoir la vision la plus précise possible. certaines version de ducati ont recu des rétros défectueux (j'en sais quelque chose : les 2 glaces de mes rétros se sont barrés), changés par ducati en garantie.
l'embrayage est ferme, et l'attaque du frein avant brutale et peu progressive. malgré tout, le feeling est plutot bon, et cette attaque franche permet de freiner très rapidement en cas de problêmes (notamment en cas de vaches sur la route... c'est du vécu).

la boite : étant soucieux de bien traiter ma moto, je passe tout le temps mes vitesses en deux temps. aujourd'hui, l'embrayage est très agréable, très doux et la boite craque très rarement. les passages de vitesses (a part la première, qui me gratifie d'un joli "CLONG" !) se font sans bruit.
pour rentrer les vitesses, c'est pareil : tout se fait a l'oreille. je mets juste le coup de gaz necessaire pour ne pas bloquer la roue arrière et pour que le rétrogradage se fasse dans le plus grand silence de la boite.
les vitesses : il y en a 5. la première est un peu longue, pour le reste, je trouvel a boite très bien étalée. a 130 km/h en 5ème, je suis à 5300 tours/min.

le chassis : rien de nouveau. il est aussi raide que la trique d'un légionnaire devant une chèvre. il a ses avantages et ses inconvénients : a la fois très agréable sur parcours lisses, il remue la moto et fait sautiller son pilote sur routes défoncées. malgré tout, elle n'a jamais eu de réactions piégeuses, et elle se rattrape très facilement.
elle n'a pas la facilité de la mise sur l'angle de certaine roadsters concurrents (notamment la hornet, ou la Z750), mais reste vive et directe, ce qui compense largement et donne l'impression d'avoir un gros jouet entre les mains.

le moteur : il est peu puissant, surtout au regard du prix de la moto (compensé par un équipement de qualitée). malgré tout, ses 53 cheveaux sont bourrés de caractère. pour avoir essayé des motos de même puissance, c'est lui qui offre le plus de sensations : il est teigneux et cogne sous 3000tr/min. passé ce régime, il monte dans les tours avec une santé agréable et une sonorité grasse caractéristique, pour exploser un peu plus passé 5000tr, et enfin s'arréter à 8500 tr dans un bruit plus strident.(vitesse maximum : 190 km/h).
en ville, le moteur est donc peu agréable, et rebutera les motards recherchant une moto très douce.
en arsouille, le moteur est donc réellement exploitable entre 4500 et 8000 tr.
après 3 ans et demi passé dessus, je m'en lasse à peine. il manque un peu de reprise et de puissance, mais reste envoutant.

les freins : la mostro en question n'a qu'un disque à l'avant et un disque à l'arrière, le tout en Brembo. le disque avant travaille bien, et suffit. un autre frein améliorerait sans nul doute le freinage, mais n'est pas forcément nécessaire vu le poids de la mostro et la qualité de ses étriers. le frein arrière est presque inexistant, mais est très dosable, élément éssentiel pour coucher la moto en virage si elle se redresse.
comme décrit plus haut, l'attaque du frein avant est brutale et directe, mais le freinage est puissant. on ne retrouve pas la facilité de la concurrence nipponne notamment, mais cette rugosité participe au caractère de la moto.

voyage et duo : la selle arrière est cachée par l'élégant capot de selle. elle parait agréable puisque bien rembourrée. mais elle est étroite et tombante sur l'arrière. en outre, le passager n'a aucune poignée pour se tenir (il y a des petites protubérances du cadre, mais elles sont trop basses pour être agréables).
pour la voyage : c'est un roadster. en outre, le guidon large et droit, en avant, ne participe pas au confort. au bout de 100/150 kilomètres, des douleurs peuvent apparaitre dans le cou et les trapèzes.
la pression du vent est supportable jusqu'a 130 km/h. au delà , et surtout passé 150 km/h, il faut se réfugier derriere le compteur ou forcer sur les bras.
l'ajout d'un petit TDF ducati (ou d'autres marques) est possible, mais le gain de protection est minime, et permet peu de soulager le pilote.

aspects pratiques : il n'y en a aucun. le dessous de la selle contient une petite trousse a outils ridicule. le reste est peu spacieux et trés étroit : de quoi mettre une demi tranche de jambon, sans cornichons.
il n'y a pas de crocher d'arrimage, mais le cadre treilli tubulaire peut faire office de crochet.
la moto est aussi équipée d'un frein de parking, bien pratique quand on veut rester sur le bord de la route, de nuit, neiman en place.
enfin il est à noter que ducati équipe toutes ses mostros d'un lèche-roue qui permet de ne pas salir le moteur ou d'abimer l'amortisseur avec des projections.

béquille : elle se replie automatiquement, et peu de posseseurs de mostro n'ont jamais eu la mauvaise surprise de voir la béquille rentrer et la moto s'écrouler par terre.
en outre, elle est équipée d'un coupe-circuit. impossible de laisser chauffer la moto sans poser ses fesses dessus (déconnectable).

En conclusion, c'est une très bonne moto d'apprentissage, (ou pour quelqu'un ne recherchant pas une moto surpuissante) passionnante et sympathique, un gros jouet qui peut exceller en arsouille si elle est bien emmenée, et qui vous fera passer de très bons moments si vous faites fi des aspects pratiques et de l'inconfort général. un vrai roadster selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:04

Un gros gros merrci!!! Un CR trés instructif...Ducat' à l'essai... 930517 Juste une question, il parle de quel année model ton ami????
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
Ducat' à l'essai... Left_bar_bleue3000/8000Ducat' à l'essai... Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:12

un copain en avait une ....c'est un VEAU Laughing Laughing Laughing meme avec mon 750 four de l'époque j'étais obligé de l'attendre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Ducat' à l'essai... Left_bar_bleue0/0Ducat' à l'essai... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:32

tymo29 a écrit:
Un gros gros merrci!!! Un CR trés instructif...Ducat' à l'essai... 930517 Juste une question, il parle de quel année model ton ami????

J'vai lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptySam 1 Déc 2007 - 10:42

yes merci tornade
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Ducat' à l'essai... Left_bar_bleue0/0Ducat' à l'essai... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:04

tornade a écrit:
tymo29 a écrit:
Un gros gros merrci!!! Un CR trés instructif...Ducat' à l'essai... 930517 Juste une question, il parle de quel année model ton ami????

J'vai lui poser la question

Un 2001 ou 2002.
Model a carbu, la derniere version je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:31

Il cherche pas à la vendre par hasard???
Juste au cas ou bien sùr...tongue
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Ducat' à l'essai... Left_bar_bleue0/0Ducat' à l'essai... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:06

tymo29 a écrit:
Il cherche pas à la vendre par hasard???
Juste au cas ou bien sùr...tongue

Non, au contraire je crois qu'il est parti pour se faire une collection de Ducat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:56

Laisse tomber TYMO la monstro est trops petite !
Tu vas te casser le dos et tes genoux vont toucher par terre!!
Plus sérieusement la ducat est un peu galère pour tailler la route prise au vent manque d'allonge moteur mais c'est vraie qu'elle à de la gueule la petite brute!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:05

trop petit trop petit demande a voir personellement je suis jamais monté dessus mais mon triumph doit etre pas plus gros et pour la prise au vent tous depent de se que tu recherche moi suis pas sur a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... EmptySam 23 Fév 2008 - 9:33

Hihi de toute facon j'ai changé d'avis!!! tongue Je vais sans doute partir sur un 600 CBR ou bien un 600 thundercat... Ducat' à l'essai... 592377 Ducat' à l'essai... 592377 Ducat' à l'essai... 592377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducat' à l'essai... Empty
MessageSujet: Re: Ducat' à l'essai...   Ducat' à l'essai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducat' à l'essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: