Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 siége enfant adaptation maison.

Aller en bas 
+2
ALB
ludoracer35
6 participants
AuteurMessage
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
siége enfant adaptation maison. Left_bar_bleue3000/8000siége enfant adaptation maison. Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:52

alors voila comme je vous l'ai dit j'ai une nouvelle passagère de 4 ans et mademoiselle prend de plus en plus ces aises derrière et ce déporte dangereusement derrière moi pour voir la route ce qui me rassure pas du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
comme pour son frère au même âge j'ai décidé de bricoler (sérieusement) une adaptation de siège pour enfant pour être sur de ne pas la perdre.
mais ce coup ci un système démontable en deux minutes.

voila le premier que j'ai fait mais merdique a démonter.
siége enfant adaptation maison. 45_yam10

après avoir bien réfléchi et oui ça m'arrive !!j'ai réuni les éléments suivants qui traînaient dans mon garage.
-un ancien porte topcase que j'avais fabriqué pour ma bécanne.
-une boite en bois.
-des barres de toi de mon ancienne voiture (je sait ça a l'air bizarre jusque la.. Laughing Laughing )
-un peu de skai et de colle et quelques vis et boulons.
et au boulot (la vous vous dite il est fou c'est pas complètement faux Laughing )

transformation des barres de toit en accoudoirs et en socle de maintien.

siége enfant adaptation maison. 40600010

siége enfant adaptation maison. 40600011

après adaptation de la boite en bois pour recouvrir tous ça.

siége enfant adaptation maison. 40600012

siége enfant adaptation maison. 40600013

on recouvre avec du skai pour faire plus joli et confection d'un dosseret pour le confort de la miss

siége enfant adaptation maison. 40600014

siége enfant adaptation maison. 40600015

démontable en deux minutes avec une clef de 13.

siége enfant adaptation maison. 40600016

et voila le résultat.

siége enfant adaptation maison. 40600017

siége enfant adaptation maison. 40600018

je me suis pris un peu la tête mais le résultat est pas si mal et ma gamine un peu plus en sécurité Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
siége enfant adaptation maison. Left_bar_bleue11000/12000siége enfant adaptation maison. Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:59

siége enfant adaptation maison. 914163 siége enfant adaptation maison. 914163 siége enfant adaptation maison. 914163 siége enfant adaptation maison. 592377 siége enfant adaptation maison. 592377 siége enfant adaptation maison. 592377

cheers super bonne idée !!! Wink

par contre (on voit pas sur la photo) attention aux pieds s'ils ne sont pas sur les cales pieds

_________________
siége enfant adaptation maison. 1siége enfant adaptation maison. 2siége enfant adaptation maison. 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:11

eh bonne idée, tu devrais la breveté
tu peux la faire aussi en taille adulte, car à la maison, ce n'est pas lui qui ai peur mais moi je me fais peur toute seule en SDS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:06

je peux te rassurer elle touche les cales pieds autrement pas de moto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:11

siége enfant adaptation maison. 914163 siége enfant adaptation maison. 914163 siége enfant adaptation maison. 914163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:05

Pas mal du tout. Moi quand j'étais môme mon père me mettait à califourchon sur le réservoir, calé contre lui, et les mains sur le guidon (on ne faisait jamais de gros trajets...). Là c'est sûr que je voyais la route, et en plus j'étais terrorisé à l'idée d'étre assis au dessus du moteur. Nul doute que ta gamine sera bien mieux comme ça, et surtout plus en sécurité !



siége enfant adaptation maison. 914163 siége enfant adaptation maison. 914163 siége enfant adaptation maison. 914163 siége enfant adaptation maison. 914163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:35

siége enfant adaptation maison. X_hell1 j'ai acheté l'année dernière le siège enfant stamatakis, depuis avec mon fils on a fait pas mal de bornes sur tout type de routes (ville,autoroute...) je le conseille vivement car l'enfant est vraiment bien maintenu. ce qui me fait peur avec ton système ce sont les barres alu au niveau du bassin ainsi que le manque de maintien d'avant en arrière. J'ai vraiment besoin de sentir mon fils collé à moi,de même pour lui c'est beaucoup plus rassurant. 150 euros le siège c'est pas donné mais la sécurité n'a pas de prix.

http://stamatakis.de/f-index.htm


salut a tous siége enfant adaptation maison. Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
34 CV
34 CV
Yaya


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 13/02/2007

Feuille de personnage
Moto: Triumph Sprint ST 1050
Kilomètres parcourus/an:
siége enfant adaptation maison. Left_bar_bleue8000/12000siége enfant adaptation maison. Empty_bar_bleue  (8000/12000)
Couleur: Grise

siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:16

slash a écrit:
siége enfant adaptation maison. X_hell1 j'ai acheté l'année dernière le siège enfant stamatakis, depuis avec mon fils on a fait pas mal de bornes sur tout type de routes (ville,autoroute...) je le conseille vivement car l'enfant est vraiment bien maintenu. ce qui me fait peur avec ton système ce sont les barres alu au niveau du bassin ainsi que le manque de maintien d'avant en arrière. J'ai vraiment besoin de sentir mon fils collé à moi,de même pour lui c'est beaucoup plus rassurant. 150 euros le siège c'est pas donné mais la sécurité n'a pas de prix.

http://stamatakis.de/f-index.htm


salut a tous siége enfant adaptation maison. Moto-coo

siége enfant adaptation maison. 350865
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
siége enfant adaptation maison. Left_bar_bleue3000/8000siége enfant adaptation maison. Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:18

oui je sait que je suis dans l'illégalité encore pendant quelques mois quand elle aura 5 ans ce sera bon.

Article R431-11 du code de la route
Sur les véhicules à deux roues sauf les cycles dits tandems, le siège du passager doit être muni soit d'une courroie d'attache, soit d'au moins une poignée et de deux repose-pied.
Sur tous les véhicules à deux roues, pour les enfants âgés de moins de cinq ans, l'utilisation d'un siège conçu à cet effet et muni d'un système de retenue est obligatoire.
Le conducteur doit s'assurer que les pieds des enfants ne peuvent être entraînés entre les parties fixes et les parties mobiles du véhicule.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

mais pour le moment je lui fait faire le tour du quartier a 50 KMH j'attendrai ces 5 ans pour aller plus loin.
c'est pour ça que je n'investi pas 150€ dans un siège homologué pour la dizaine de kilomètres qu'elle vas faire avant ces 5 ans' de plus les sièges homologués attache le gamin a la moto et je trouve ça dangereux en cas de chute.
mon système je l'ai utilisé de 4 a 8 ans pour mon fils et c'est quand même mieux que rien même après 5 ans comme la loi l'autorise.

<version rebelle ON> puis d'abord ils vont pas me prendre la tête "les petits être bleus" il y a pas grand chose d'homologues sur ma moto qu'ils commencent par s occuper des parents qui amènent leurs gamins de moins de 5 ans et même de plus de 5 ans en scoot ou en mob a l'école ,qui ce sont fait retirer le permis pour alcoolémie.
la dernière fois une mère et son gamin sont tombé a l'arrêt en scooter devant l'école elle devais avoir trois grammes. <version rebelle OFF>
siége enfant adaptation maison. Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:38

Very Happy je suis tout a fait d'accord avec toi par rapport au mob et scoot. juste une precision pour le siege homologue, l'enfant n'est pas attacher au siege, en cas de chute rien ne le retient. c'est vrai que pour des petits tours ton installation suffit largement.
siége enfant adaptation maison. Moto5 cheers vive les p'tits motards cheers siége enfant adaptation maison. Moto5

a++++ siége enfant adaptation maison. Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
vincenttriumph
Admin en sommeil
Admin en sommeil
vincenttriumph


Masculin Nombre de messages : 9808
Age : 48
Localisation : Quintin
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
Moto: VFR RC36 1994
Kilomètres parcourus/an:
siége enfant adaptation maison. Left_bar_bleue5000/10siége enfant adaptation maison. Empty_bar_bleue  (5000/10)
Couleur: Rouge

siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:00

ludoracer35 a écrit:
oui je sait que je suis dans l'illégalité encore pendant quelques mois quand elle aura 5 ans ce sera bon.

<version rebelle ON> puis d'abord ils vont pas me prendre la tête "les petits être bleus" il y a pas grand chose d'homologues sur ma moto qu'ils commencent par s occuper des parents qui amènent leurs gamins de moins de 5 ans et même de plus de 5 ans en scoot ou en mob a l'école ,qui ce sont fait retirer le permis pour alcoolémie.
la dernière fois une mère et son gamin sont tombé a l'arrêt en scooter devant l'école elle devais avoir trois grammes. <version rebelle OFF>
siége enfant adaptation maison. Moto-coo

siége enfant adaptation maison. 350865

siége enfant adaptation maison. 914163 pour ton système, c'est toujours mieux que rien............... et pis t'as raison, y vont pas nous emmerder les p'tits hommes bleus lol!

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
siége enfant adaptation maison. <a href=siége enfant adaptation maison. Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-moto.1fr1.net
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
siége enfant adaptation maison. Left_bar_bleue0/5000siége enfant adaptation maison. Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:33

Et bien quel MacGyver!!!! Bravo à toi pour ton ingéniosité!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
siége enfant adaptation maison. Left_bar_bleue0/0siége enfant adaptation maison. Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:46

slash a écrit:
siége enfant adaptation maison. X_hell1 j'ai acheté l'année dernière le siège enfant stamatakis, depuis avec mon fils on a fait pas mal de bornes sur tout type de routes (ville,autoroute...) je le conseille vivement car l'enfant est vraiment bien maintenu. ce qui me fait peur avec ton système ce sont les barres alu au niveau du bassin ainsi que le manque de maintien d'avant en arrière. J'ai vraiment besoin de sentir mon fils collé à moi,de même pour lui c'est beaucoup plus rassurant. 150 euros le siège c'est pas donné mais la sécurité n'a pas de prix.

http://stamatakis.de/f-index.htm


salut a tous siége enfant adaptation maison. Moto-coo


Tu as acheté ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:42

sympas comme tout le bricolage!!! Mais c'est quoi ton metier à toi didon????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:04

Desole du deterrage de post en regle mais j'aimerais bine savoir ou tu a acheter ton siége enfant moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siége enfant adaptation maison. Empty
MessageSujet: Re: siége enfant adaptation maison.   siége enfant adaptation maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siége enfant adaptation maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Modifications et Ameliorations-
Sauter vers: