Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'un coup de main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:50

Alors voilà, je m'explique : ceux qui me connaissent savent que "maintenant" je suis handicapé (la fatalité)... Crying or Very sad
Donc j'aurais besoin d'aide de mécaniciens ou autres (qui s'y connaissent quoi) pour m'aider dans mes recherches de shifter (comme sur la 1300FJR de chez Yamaha). Je sais, j'ai déjà lancé un post sur ce sujet mais là, ça devient "urgent", j'ai qu'une seule hate, c'est de remonter sur une bécanne ! Twisted Evil
Le système de la FJR parait être le plus approprié à mon handicap, seulement, je voudrais voir si il existe autre chose sur le marché... Mouai
Donc si quelqu'un connais un système "révolutionnaire", n'hésitez pas à me faire signe, je vous en serais très reconnaissant.
Besoin d'un coup de main Moto-coo
P.S. : j'ai aussi demandé à un concess' de m'aider dans mes recherches (mais ils "n'ont pas que ça à foutre" qu'il m'a dit le gars), mais il va voir si il me trouve quelque chose de bien.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:02

N'existe t'il pas des motos où l'on puisse inverser les commandes aux pieds ?
selecteur à droite et frein à gauche.......
J'ai cru entendre parler de cà sur certains GP motos, concernant des circuits tournant dans le sens inverse habituel, cà aiderait les pilotes dans leurs manoeuvres.....peut être est ce adaptable sur machine de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 21 Avr 2007 - 11:12

Lommik a écrit:
Besoin d'un coup de main Moto-coo
P.S. : j'ai aussi demandé à un concess' de m'aider dans mes recherches (mais ils "n'ont pas que ça à foutre" qu'il m'a dit le gars), mais il va voir si il me trouve quelque chose de bien.
D'avance merci.

là franchement c'est moyen ! tu peux dire qui c'est ??
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin d'un coup de main Left_bar_bleue11000/12000Besoin d'un coup de main Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 21 Avr 2007 - 11:30

je pense qu'il faudra voir au cas par cas
suivant la moto le systeme sera different (position et points de fixations)
(les boites auto sont quasi inexistantes)

example sur Falco, FJR et ... un custom lol!
http://club.bdway.com/hms/

_________________
Besoin d'un coup de main 1Besoin d'un coup de main 2Besoin d'un coup de main 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 21 Avr 2007 - 14:19

J'ai déjà entendu parler de "quick shifter", mais ça évite juste d'avoir à couper les gaz et débrayer, le changement de vitesse se fait toujours au sélecteur.
Sinon, il y a effectivement la FJR1300 mais là, faut le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptySam 21 Avr 2007 - 14:31

Citation :
N'existe t'il pas des motos où l'on puisse inverser les commandes aux pieds ?
Ca existe sùrement Tyler, mais à cause de mon handicap, je ne peux pas du tout me servir de mon pied gauche (je n'est pas d'articulation). Mouai

Citation :
là franchement c'est moyen ! tu peux dire qui c'est ??
Je balance pas je renseigne... lol! Non en faite le gars à fait son "vendeur", il ne voulais pas entreprendre des démarches de recherche si c'est pour que j'achète le système ailleurs que chez lui ; mais j'ai quand même réussi à lui faire prendre mes coordonnées (au pire, c'est moi qui le rappelle) Wink En attendant, je cherche toujours... study
Sinon ALB, je connais déjà ton site, et ça serait soit disant le meilleur système actuel, mais le mécano que je parle plus haut m'a dit qu'il devait exister mieux (enfin, surtout plus petit).
Besoin d'un coup de main Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:04

regarde ça, elle est trop belle en plus :
http://france.aprilia.com/magazine_dettaglio.asp?id=336
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:29

Merci du tuyau, mais je connaissais déjà... Wink
Besoin d'un coup de main Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:24

je vais probablement dire une anerie... car je ne suis pas au courant de tout.

tu dis avoir l'articulation bloquée. je suppose que c'est la cheville...Rolling Eyes


si, je dis bien, si, tu remontes fortement ton sélecteur de vitesses, il n'est pas possible pour toi, meme avec le pied "bloqué", de chager de vitesses, en toute sécurité, bien sur?...


evidemment, tu ne pourras pas "péter des chronos" mais tout de meme rouler, même avec n'importe quelle machine...


pour info... j'ai utilisé cette technique..




avec mon platre.Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin d'un coup de main Left_bar_bleue11000/12000Besoin d'un coup de main Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:55

le sujet date un peu

il a deja installé system sur son Z1000 qui marche tres bien et il roule super bien avec Wink


(pour info, il a perdu sa jambe gauche lors d'un accident de moto donc impossibilité de jouer avec la prothese pour passer les vitesses)

_________________
Besoin d'un coup de main 1Besoin d'un coup de main 2Besoin d'un coup de main 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:59

désolé, j'ai fait attention au sujet, mais pas aux dates... Embarassed

ça partait d'une bonne intention. Besoin d'un coup de main 867456
Revenir en haut Aller en bas
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Besoin d'un coup de main Left_bar_bleue11000/12000Besoin d'un coup de main Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:04

pas de soucis, t'inquiettes Wink

_________________
Besoin d'un coup de main 1Besoin d'un coup de main 2Besoin d'un coup de main 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Modifications et Ameliorations-
Sauter vers: