Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le côté obscur de la moto...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Le côté obscur de la moto... Left_bar_bleue0/5000Le côté obscur de la moto... Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:04

Il n'y a pas longtemps j'ai découvert que:

-Non, vous n'aviez pas tous des chaînes neuves...
que donc:
-Non, ce n'est pas normal que la mienne soit sous une couche non-identifiée noire
et que:
-Oui, une chaîne ça peut se nettoyer!! si si...

Ma doué... on en apprend tous les jours...
Shocked

Bon je me dois de vous raconter... mes aventures....
Laughing Laughing Laughing Laughing

Aujourd'hui...
-14h00*: Bon faudrait bien que je m'y colle (*je suis chômeuse dp hier soir! merci de vous decarcasser pour moi!! Wink )
-14h30: Bon aller j'y vais...

Mes armes:
- un carton (pour pas degueulasser le cours commune)
- une brosse à dents (pas la mienne hein...)
- un pinceau
- un litre de pétrole désaromatisé
- un bocal vide

Moto dehors, posée sur le carton en béquille centrale (que j'arrive à mettre depuis 3 semaines seulement Rolling Eyes).

-15h30, la chaine est quasi propre... coooooooool!

Je me penche un peu dessous et je vois des formes un peu bizarres... et bien vous savez quoi?? le concepteur de la CB 750 n'était pas un exentrique des années 90... les formes bizarres, c'est pas du design... c'est des amas de graisse boueuse... je commence donc à gratter... diluer...

-16h30... bon ok j'enleve le cache plastique de la chaine... ARRRRRRRRRGHHHHHHHHH y'a des zones caverneuses de graisse!! 3cm d'épais!!! berk berk... et quand y'en a plus y'en a encore...

-17h30... ben ça ressemble à qqch mais c'est toujours pas net... mais pourquoi est-il si méchannnnnnnnnnnnnnnnnnnt? Twisted Evil

PS: petit conseil, si je peux me permettre... oubliez pas de garder un peu de pétrole pour vous...
PS2: Pourquoi les garçons trouvent les nanas avec du cambouis sexy?? parce qu'il y a pas de quoi!!! lololol
PS3: cherche un bonne manucure...
Suspect

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Suite au prochain épisode... to be continued... à bientot...


_________________


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:08

Le côté obscur de la moto... Moto-coo Le côté obscur de la moto... Moto-coo Le côté obscur de la moto... Moto-coo Le côté obscur de la moto... Moto-coo Le côté obscur de la moto... Moto-coo Le côté obscur de la moto... Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
ALB
Admin en sommeil
Admin en sommeil
ALB


Masculin Nombre de messages : 5247
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto: FZ6S
Kilomètres parcourus/an:
Le côté obscur de la moto... Left_bar_bleue11000/12000Le côté obscur de la moto... Empty_bar_bleue  (11000/12000)
Couleur: Gris Powa!!!

Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:12

Le côté obscur de la moto... Bravebet Le côté obscur de la moto... Bravebet Le côté obscur de la moto... Bravebet


ca vas Le côté obscur de la moto... Je-t-kc2 lol!

_________________
Le côté obscur de la moto... 1Le côté obscur de la moto... 2Le côté obscur de la moto... 3
-Coluche-
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:14

MDR, j'aurais bien aimer voir ta figure ce décomposer lors des étapes du nettoyage d'une chaine.... En tout cas ton récit et très poilant.

T'aurais pu faire de photos de toi dans le camboui

A quand tu néttoies ta voiture??????


Le côté obscur de la moto... Sexy_girl_29
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Le côté obscur de la moto... Left_bar_bleue0/5000Le côté obscur de la moto... Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: PHOTOS!!!!!!!!!   Le côté obscur de la moto... EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:55

Le côté obscur de la moto... 20070411moientretienmotpi7
Le côté obscur de la moto... 20070411moientretienmotfy5
Le côté obscur de la moto... 20070411moientretienmotee5

Désolée JiBi, j'ai pas pu me prendre en photo... mais j'en avais jusque sur le front...!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:09

ah oui quand même !!!! mais à la rigueur il vaut mieux ça qu'une chaine jamais graissée! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:46

Charmeene,

Y'a moyen de prendre Rv pr que tu t'occupes de ma chaine ????????
tu fais cela tellement bien sur les photos que tu peux te recycler !!!!!

lol! lol! lol!
Le côté obscur de la moto... Moto5 Le côté obscur de la moto... Moto5 Le côté obscur de la moto... Moto5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:50

il y avait plus simple et moins salissant , tu vas au karcher local, tu barbouilles tout le kit chaine et ses alentours de WD 40, tu laisses bien dissoudre la crasse, tu passes un coup de karcher , tu finis avec un chiffon coton et tu regraisses tout bien comme il faut (graisse sur les roulements (roulettes, roue) + lubrifiant sur la chaine , de préférence quand elle est chaude)
bon évidemment, il ne faut pas aller au karcher habillé de blanc mais c'est plus rapide Wink

PS : un autre conseil, ouvre ton cache pignon de sortie de boite, tu auras une belle surprise affraid
Pour info, un kit chaine aussi crade, ça te fait perdre quelques chevaux :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:05

cyril a écrit:

Pour info, un kit chaine aussi crade, ça te fait perdre quelques chevaux :bom:

Ah ???? comment se fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:17

Manu a écrit:
Charmeene,

Y'a moyen de prendre Rv pr que tu t'occupes de ma chaine ????????
tu fais cela tellement bien sur les photos que tu peux te recycler !!!!!

lol! lol! lol!
Le côté obscur de la moto... Moto5 Le côté obscur de la moto... Moto5 Le côté obscur de la moto... Moto5

hé, Manu... tu parle bien de ta chaine "moto" !!?!! Le côté obscur de la moto... 246511
Le côté obscur de la moto... Sivousme

Non, sans rire, tu as eu du courage de t'attaquer à ça !!! c'est vrai que ça n'est pas très agréable toute cette graisse. Bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Le côté obscur de la moto... Left_bar_bleue0/5000Le côté obscur de la moto... Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:37

cyril a écrit:
.. tu passes un coup de karcher...

PS : un autre conseil, ouvre ton cache pignon de sortie de boite, tu auras une belle surprise affraid

Je croyais que c'était pas génial de karsher pour la chaine justement... Shocked

Heu... scratch.... heu.... study.... c'est où le cache pignon de sortie de boite EmbarassedLaughing
(j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps!!)


MissZZZ a écrit:
Manu a écrit:
Y'a moyen de prendre Rv pr que tu t'occupes de ma chaine ????????
tu fais cela tellement bien sur les photos que tu peux te recycler !!!!!

hé, Manu... tu parle bien de ta chaine "moto" !!?!!

Il veut m'offrir une Manu-cure Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:38

Tyler a écrit:
cyril a écrit:

Pour info, un kit chaine aussi crade, ça te fait perdre quelques chevaux :bom:

Ah ???? comment se fait il ?
le frottement
regarde en motocross, ils ne graissent quasi jamais la chaine, de toute facon, ça tient pas 2 mn et la graisse la plus importante est à l'intérieur des joints oring . pareil sur les motos de course, ces sont des kits chaine non renforces en 5*20 pour moins de frottement
m'enfin pour des poireaux de notre genre, la différence ne se voit pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:43

Charmeene a écrit:
cyril a écrit:
.. tu passes un coup de karcher...

PS : un autre conseil, ouvre ton cache pignon de sortie de boite, tu auras une belle surprise affraid

Je croyais que c'était pas génial de karsher pour la chaine justement... Shocked

Heu... scratch.... heu.... study.... c'est où le cache pignon de sortie de boite EmbarassedLaughing
(j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps!!)

en principe, le karcher, c'est pas terrible mais ça facilite la tâche, ce qui'il faut surtout éviter, c'est d'enlever la graisse des roulements de roue et puis le kit chaine, tu le graisses juste après le karcher . Ce n'est à faire regulièrement au karcher mais une fois que c'est propre, tu l'entretiens plus souvent ton kit chaine et ce sera plus facile (chiffon + lubrifiant)
le cache, c'est le cache plastique gris , derrière il y a le pignon et ça doit être rempli de graisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:46

Citation :
hé, Manu... tu parle bien de ta chaine "moto" !!?!!

Bah .... oui !!!!!
Elle fait cela comme une pro !!!!!

Citation :
Il veut m'offrir une Manu-cure

Cela dependra du résultat !!!!!!
Seulement si le boulot est bien fait !!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:47

Question : si on passe sa chaine au karsher......même avec delicatesse, la graisse qu'on va mettre ensuite, va t'elle super bien tenir, etant donné que l'eau du karsher va "refroidir" la température de la dite chaine ??? Style : on repart à froid là ! non ?

PS : Cà serait bien, une fois pour toute, qu'on fasse un topic spécial graissage chaine en section appropriée Wink avec tofs qui vont bien pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:52

Shocked Shocked Shocked Félicitatation charmeene, j'en connais pas beaucoup (de filles) qui aurai osé s attaquer à la graisse de chène !!! Mais ta bien fait ça, ta pris ton temps et c'est le principal, (les circuits électrique n'aime pas beaucoup le karcher). A mon avis, la brosse à dent est la meilleur solution, mais salissant..... (la prochaine fois, dépose ta chaine.....)Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:28

le WD40 sur la chaine, c'est pas terrible non ????? ça abimerait pas les joints toriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Charleen
Admin en sommeil
Admin en sommeil
Charleen


Féminin Nombre de messages : 4850
Age : 44
Localisation : Hillion - Saint René
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Moto: CBR 600 F
Kilomètres parcourus/an:
Le côté obscur de la moto... Left_bar_bleue0/5000Le côté obscur de la moto... Empty_bar_bleue  (0/5000)
Couleur: Noire

Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:36

yannick a écrit:
la prochaine fois, dépose ta chaine.....Cool Cool Cool

HAHAHAHA je trouve que tu as confiance en moi! je démonte ça pas de pb!! mais pour remonter... Embarassed Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:47

Tyler a écrit:
Question : si on passe sa chaine au karsher......même avec delicatesse, la graisse qu'on va mettre ensuite, va t'elle super bien tenir, etant donné que l'eau du karsher va "refroidir" la température de la dite chaine ??? Style : on repart à froid là ! non ?

Autre question : si on graisse juste après avoir "karsherisé", ne risque-t-on pas d'emprisonner des gouttes d'eau préjudiciables pour la chaine? Perso, je ne l'ai fait qu'une fois et j'ai jugé bon de faire tourner un peu "à sec" avant de regraisser afin de :
1) sècher la chaîne
2) la remettre à température.

Pour Charmeene : bravo pour ton courage. Il faudrait que je m'y attaque également, d'autant plus que je graisse copieusement quasiment toutes les semaines...Rolling Eyes
Ca pourrait être pire, sur ma 1ère moto (Hornet 600), les jantes étaient blanches....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:52

il faut essuyer la chaine avec un chiffon avant de la graisser sinon ça sert à rien . Pour le WD40, j'ai toujours utilisé ça , je ne crois pas que ça rentre dans les joints toriques donc pour le nettoyage, ça le fait .
En moto cross, je n'utilisais que ça d'ailleurs , jamais mis de lubrifiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:54

gael a écrit:

Ca pourrait être pire, sur ma 1ère moto (Hornet 600), les jantes étaient blanches....Sad

sur mon r6, j'ai des jantes polies : l'horreur à entretenir affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:11

cyril a écrit:
sur mon r6, j'ai des jantes polies : l'horreur à entretenir affraid affraid affraid

Sur mon vara, les jantes restent gris-noir quelle que soit l'épaisseur de graisse déposée...Very Happy
De toutes façons, ma moto reste crade pendant toute la saison des pluies... et comme chez nous, elle dure 11 mois (tiens, la preuve encore aujourd'hui!). Par contre, c'est vrai que quand il faut s'y coller...Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le côté obscur de la moto... Empty
MessageSujet: Re: Le côté obscur de la moto...   Le côté obscur de la moto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le côté obscur de la moto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses de côte moto Cléguérec (56)
» course de côte moto à Quéven le 6 juillet 2014
» coté pile ou coté beurre????
» CR course de cote
» course de cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: