un peu d'info sur ce sorcier de la mécanique.
Ils ont fabriqué leur moteur eux-même...
Attention, ça va faire mal !!!
On quitte le domaine des bureaux d'étude industriels pour celui de la bricole sur le coin de l'établi (J'exagère un peu car on improvise certainement pas une motorisation comme ça...). Bricole au sens noble, donc.
Il ne s'agit pas de moteurs de bagnoles montés dans des cadres trafiqués, mais bien de créations originales - dont la matière première est effectivement d'autres moteurs - et qui ont coûté vraisemblablement pas mal de sueur et de matière grise (et de disques de tronçonnage, et de baguettes de soudure, et de jurons, etc...)
Bien que la plupart des ces créations soient l' oeuvre d'Allen MILLYARD.
Honda Bicylindre en Vé 100 cm3
Certainement un des premiers travaux "multicylindres" de Allen MILLYARD. Il s'agit de la greffe (réussie) de 2 moteurs de Honda SS 50 cm3 pour obtenir un joli petit 100 cm3 en Vé.
Kawasaki 2 temps 5 cylindres en ligne 850 cm3
Ici, Allen a tronçonné des moteurs de 500 H1 pour réaliser ce superbe 5 cylindres 2 temps de 850 cm3... En fait, ce n'est pas la première réalisation de ce type qu'a effectuée Allen qui est un peu le spécialiste de ce genre de transformation. Si vous possédez suffisamment de morceaux et de moteurs, vous pouvez le contacter car il travaille sur commande, c'est le cas du modèle ci-dessous.
Kawasaki 4 temps 8 cylindres en Vé 1600 cm3
Bouhhh ! comme ça doit être ennuyeux à la fin tous ces cylindres à trous... ;-)) Allen MILLYARD se délasse donc, de temps en temps, en bricolant un peu de 4 temps. Comme ici cette KAWASAKI 900 Z1...
...qui est donc devenue, par la force des choses, une 1600.
Kawasaki 4 temps 12 cylindres en Vé 2300 cm3
Le 1600 étant connu pour être poussif, Allen met la dernière main à une KAWASAKI 1300 Z1 :
Aux dernières nouvelles, Allen jouerait avec une meuleuse, un poste à souder et une paire de Honda 1000 CBX... mais chut !!!