Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vidange moteur qui foire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:35

C'est la merde...
Je termine ma vidange...Je remonte ecrou vidange bloc: ok
Je remonte écrou du reservoir: ok

Je remonte filtre à huile: 2 vis du haut:pas problème...
1 vis du bas: elle foire........

Résultat, plus possible serrer correctement le filtre....et forcément,ça pisse...

Qu'est-ce-que je peux faire....????? Suis dans la mouise
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Mob
Mob
popeye


Nombre de messages : 286
Age : 64
Localisation : Saint Malo mais 29 de coeur
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto:
Kilomètres parcourus/an:
Vidange moteur qui foire... Left_bar_bleue0/0Vidange moteur qui foire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur:

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:29

c'estquoi ton filtre tu as 3 vis pour le fixer?
t'as pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:46

Excuses. Suis pas clair: c'est donc sur un Yam XT 600 2KF
Ce sont les vis qui sont dans le bloc,sur le carter d'huile, à l'interieur duquel se trouve le filtre.
Tu me suis ?

Vidange moteur qui foire... Carterhuileoy8.th
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Mob
Mob
popeye


Nombre de messages : 286
Age : 64
Localisation : Saint Malo mais 29 de coeur
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto:
Kilomètres parcourus/an:
Vidange moteur qui foire... Left_bar_bleue0/0Vidange moteur qui foire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur:

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 7:24

t'as essayé avec une vis neuve un peu plus longue si ya la place au niveau du carter?
le couvercle est etanche avec un joint papier ou torique?
si torique tu peux peut etre en trouver 1 + epais en diametre de tor pour modifier ton accroche de vis
sinon si y'a suffisament d'epaisseur tarauder pour passer diametre superieur pour vis+grosse ou insertion de faux culot
tu peux aussi essayer de mettre une tige filetee coupee a longueur et montée au loctite sur le bloc ensuite tu attends et sur ton couvercle de filtre tu mettras un ecrou au lieu que ce soit une vis
bon courage 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:42

Sur autre forum, un mec me dit ça....vous en pensez quoi?




Avant de retarauder quoi que ce soit essaye avec du téflon en bande, le rouleau doit couter 1,50 euros dans n' importe quel magasin de bricolage. Les plombiers s' enservent pour étancher les racords des tuyeaux. Essaye de visser à fond ta vis le plus droit possible pour essayer de rattraper le filet, devisse, entoure copieusement la vis de teflon et bande et ressere le tout, normalement ça devrai le faire. C' est ce que je fais réguliérement au boulot( mécano engin de TP ) et en génerale ça marche plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:21

salut!!!
moué bofff le téflon ne tiendra peut etre pa a la t°c , je te conseille plutot de faire recharger le trou en metal et refaire un filetage par dessus et comme ça c comme neuf!!
pour ça fo aller dans une entreprise de mécanique style tourneur fraiseur..

sinon ya des fliets a rapporter:
il faut repercer a la taille au dessus, retauder le nouveau trou, inserer un filet un rapporter et remettre une vis neuve.

bonne chance a toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Mob
Mob
popeye


Nombre de messages : 286
Age : 64
Localisation : Saint Malo mais 29 de coeur
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto:
Kilomètres parcourus/an:
Vidange moteur qui foire... Left_bar_bleue0/0Vidange moteur qui foire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur:

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:28

je resterais prudent quand au teflon a cause des vibrations et de la temperature moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:43

Bon...
Du nouveau: ce matin, ai acheté teflon et stop filet.
Je voulais également essayer avec une vis de diamètre supérieur, donc du 7 (en place du 6 actuel).Mais impossible trouver vis acier en 7...Le mec du magasin bricolage m'a dit que très rare.

Ai donc pris une vis de 6 mais un peu plus longue.

ai tout d'abord tenté avec vis d'origine,teflon, stop filet et je remonte...Mais rien, dans le vide (à mon avis le filletage est bien mort...).

Ensuite, je prends nouvelle vis, même diamètre mais un peu plus longue donc. Telon, stop filet et en route...Ca prend un peu mieux, mais c'est pas top...je sens bien que je ne peux serrer en "butée"...Je sers donc à ce qui me semble donc être le maxi.
Moteur en route, j'attends , pas de fuite...Ca semble tenir...

Mais pas convaincu quand même...Je n'ai pas confiance dans le temps, c'est vraiment de la bricole...

Alors dernière question pour le moment: si je tente de tarauder pour refaire un truc costaud, étant donné la difficulté que j'ai (voir impossibilité) à trouver vis en diamètre 7, puis-je directement passer à du 8, car ça j'en ai vu...
Dans ce cas, faut percer à combien, et ensuite tarauder à combien ?

Merci encore. JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:44

Bon ben finalement, c'est pas top...
La vis ne serre pas, elle foire.
Elle tient néanmoins mieux, suffisement pour que ca pisse pas du carter, mais elle n'est pas réèllement SERREE...
Je pense que le filletage est vraiment mort sur toute la longueur (pas long le filletage en plus, 120 mm).
Avec les vibrations (gromono...), elle se désserre un peu...
Même si ça pisse pas, c'est pas fiable..
Je pense pas pouvoir passer outre un taraudage...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Mob
Mob
popeye


Nombre de messages : 286
Age : 64
Localisation : Saint Malo mais 29 de coeur
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto:
Kilomètres parcourus/an:
Vidange moteur qui foire... Left_bar_bleue0/0Vidange moteur qui foire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur:

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:23

si tu dois tarauder il faut qu'il te reste suffisament de metal pour ne pas risquer de fendre ta piece au serrage...
diametre de percage=diametre de la vis moins le filetage
en l occurence pour du 8 filetage1.25
percage 6.75 donc voir taille de foret la plus approchante
puis taraud d'ebauche(celui qui a le plus de filetage limé dans le bout car plus facile a demarrer)le finisseur ayant un filetage visuel presqu'identique a la vis
tu passe le taraud d'ebauche avec de la graisse pour coller le max de limaille sans le detourner(pas de demitour pour oter les copeaux car je pense que ta piece doit etre en alu ou alpax -melange de metaux de mer.e-)tu vas jusqu'au bout puis tu renleves le taraud
tu essaies ta vis neuve tranquilement avec un peu de graisse
fait le en t'appliquant car il faut etre sur de ton coup
fait un essai a blanc sur une chute de metal si tu en as
si tu le sens pas il vaut mieux payer un peu de mo dans un garage plutot que de bousiller ton bloc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:37

Vais voir ça ce W-E avec un pote qui a le matos pour...Il bosse pour Tockeim, entretient et mise en place stations services.
Il a un Mercedes atelier bien équipé pour se déplacer sur tout l'ouest, et semble confiant dans la manoeuvre.... 😕
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Mob
Mob
popeye


Nombre de messages : 286
Age : 64
Localisation : Saint Malo mais 29 de coeur
Date d'inscription : 11/12/2005

Feuille de personnage
Moto:
Kilomètres parcourus/an:
Vidange moteur qui foire... Left_bar_bleue0/0Vidange moteur qui foire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur:

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:51

bon courage alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:05

Merci...
N'ai plus qu'à lui faire confiance... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
Vidange moteur qui foire... Left_bar_bleue3000/8000Vidange moteur qui foire... Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:38

j'ai eu le meme problème avec mon 600 ténéré le seul moyen c'est de tarauder au diamétre au dessus .
toutes réparations style téflon c'est du dépannage sa ne tient pas longtemps surtout sur un gros mono a cause des vibrations.

-tarauder minutieusement en douceur "c'est de l'alu" bien enlever les copeaux d'alu au court du taraudage a la souflette ou a l'aspi.
-pour eviter le meme problème j'ai pris un boulon du bon diamètre
et je l'ai vissé avec modération a la loctite rouge ensuite sur ce qui dépasse du boulon par rapport au carter j'ai calculé l'épaisseur
du couvercle du filtre a huile et de l'écrou qui permettra le serrage
et j'ai coupé le boulon a la bonne distance ce qui a éliminé la tete du boulon.
c'est moins esthétique qu'a l'origine mais cela permet pour les futures vidanges de ne pas toucher a ta réparation plus de risque de foirer le filetage Wink Wink Wink Wink
on a tendance toujours a trop serrer j'en ai foiré des vis sur des bécannes avec mes petits bras musclés, la mécanique sur les bécannes c'est délicat donc maintenant c'est revue technique, couples de serrages, et clé dynamométrique avec ca j'en foire plus
cheers cheers cheers cheers
Vidange moteur qui foire... Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:54

Merci des conseils...
Demain je vois ça avec mon pote. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyDim 8 Oct 2006 - 7:44

Bon ben ça y est. Taraud à 8, vis de 8. propre .
Par contre, remonté avec pate à joint industriel car petite suintement ...

Mon pote a changé le joint torique, pas mieux. Donc a remonté avec du joint dont il se sert quand il répare les pompes à essence (il bosse pour Tockeim, mise en place et entretien stations services carburant), et m'a conseillé lors prochain démontage de passer sur joint torique d'une section légèrement plus grosse.

On comprend pas trop par ou ça peut pisser, on a fait au mieux...
Au premier remontage, ça fuyait à mort...

Re-démontage, et on s'apperçoit qu'il avait pas "ébarbé" le cache du filtre à huile après percage à 8.
Donc logique... Il a limé propre, remontage, et là depuis très leger suintement, mais suintement quand même

Après plusieurs essais, on a opté pour montage avec sa pate à joint, et là, ça a l'air de tenir. Mais à voir aujoud'hui, car hier avons fini de nuit, puis bonne bouffe, bien arrosée, puis retour maison dans le noir (faut que je règle mes phares...ou que je picolle moins ), et donc n'ai pas vu si suintement ou pas en arrivant.

Maintenant que j'y pense: on a donc ébarbé le cache après percage.Ok.
Mais pas le carter lui même,après son percage taraudage... il est peut être pas hyper clean,lui...Y'a peut-être des petites merdes qui empêchent encore le cache d'être parfaitement appliqué au carter...

Faut que je lui en parle, tiens!

Bon, sinon, il a écouté un peu le moteur. Il envisage réglage jeu, selon lui y'aurait peut être une échappement qui fatigue.
Mais pas revue technique du 2 KF en rayon...
Z'avez pas pas ça vous...
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyDim 8 Oct 2006 - 7:59

En seconde position je crois Smile

http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep22.html

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:00

Merci...
Mais franchement, à 50 euros la pièce, c'est dur!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
Vidange moteur qui foire... Left_bar_bleue3000/8000Vidange moteur qui foire... Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:50

50 euros une revue technique Vidange moteur qui foire... Cavapas Vidange moteur qui foire... 39364 Vidange moteur qui foire... 39364
tu vas chez un concessionnaire ou chez feu vert ou norauto par ex.
et tu commandes UNE REVUE TECHNIQUE E.T.A.I MOTO numéro 73 (a vérifier) prix entre 20€ et 25€. Vidange moteur qui foire... 592377

Vidange moteur qui foire... Rtbw2
Vidange moteur qui foire... Moto-coo
ton problème de fuite après réparation il y a un problème il n'y a pas besoin de pate il faut redémonter et regarder si tout est nickel Wink Wink Wink Wink Wink

Vidange moteur qui foire... Gifsnew20gh1
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:39

Ouai....ben au prochain changement filtre à huile, je verrais...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptySam 21 Oct 2006 - 17:52

Héééééé...!
Je viens d'halluciner!
Concernant la fuite d'huile au niveau du couvercle de mon carter d'huile, suite à taraudage vis du bas, etc... précédement relaté...

Vous vous souvenez que nous avons fini par mettre de la pate à joint ne trouvant pas pourquoi ça fuyait... secrètement, chacun de notre coté, mon pote et moi je pense qu'on craignais qu'il ai mal taraudé, genre de biais, etc...
Bref, depuis pate joint, plus de problème,mais pas LA réponse...
Et là, en parcourant un article sur l'entretien, et notament la vidange, je viens de lire et de voir en image que la vis du bas, celle qui a foiré chez moi, possède un tout petit joint torique...!!!
En fait elle sert de "vidange" du carter du filtre, cette vis du bas....!!!!!
Et moi jamais je l'avais vu ce petit joint torique...
A ma décharge, c'était ma prmière vidange!!
Le fait est que je sais pas où est passé ce petit torique au démontage...
Mais que je suis par contre certain de n'en avoir pas mis au remontage après taraudage en 8...
Y'a des chances que ça vienne de là , non???
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptySam 21 Oct 2006 - 19:51

Je dirais oui perso....... Smile

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
tornade
34 CV
34 CV
tornade


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 44
Localisation : 29-Landi
Date d'inscription : 05/01/2006

Feuille de personnage
Moto: Hornet 600 / 929 CBR
Kilomètres parcourus/an:
Vidange moteur qui foire... Left_bar_bleue0/0Vidange moteur qui foire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Couleur: Noir / Rose

Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:29

Les vis du cater de filtre a huile sur les XT .....

C'est leur maladie, en veillissant ça vient toujours a casser.

Precaution a prandre avant le demontage:
Avec un marteau taper 2/3 foisdoucement sur les têtes de visses avant de commencer toute maneuvre de desserage.
Cette manip aura pour effet d'envoyer une onde tout au long de la visse qu'il l'aidera a se decoller du carter, pour ne pas arracher le filetage quand tu vas la desserer.

Au remontage:
Surtout ne pas trop les serrer ces putains de visses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... EmptySam 9 Déc 2006 - 18:39

Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange moteur qui foire... Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur qui foire...   Vidange moteur qui foire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur qui foire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Moto et Technique :: Un soucis sur votre moto ?-
Sauter vers: