Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème informatique....helpppppppp !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème informatique....helpppppppp !!!!! Empty
MessageSujet: problème informatique....helpppppppp !!!!!   problème informatique....helpppppppp !!!!! EmptySam 9 Sep 2006 - 12:11

salut à tous !

voilà, j'ai un virus qui commence à me courrir furieusement sur le haricot. Symptômes : dés que je clique sur qque chose l'ordi m'envoie un message de confirmation de suppression de document ou de fichier !
je répond non, évidemment mais il me redemande la même chose une trentaine de fois pale
je peux donc difficilement ouvrir mes liens, fichiers, documents...
de plus dés que j'écris il m'efface les textes Evil or Very Mad ...... bref affraid

j'ai tenté plusieurs antivirus gratuits....sans résultats ! j'ai utilisé la version d'évaluation de kaspersky....il y a un mieux mais le virus n'est pas détruit et il ne détecte rien.
je n'ai pas non plus identifié le virus ! à mon avis il doit répondre à un traitement spécifique. Mais lequel ??
donc si vous connaissez ce virus de m.... merci pour votre aide les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

problème informatique....helpppppppp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème informatique....helpppppppp !!!!!   problème informatique....helpppppppp !!!!! EmptySam 9 Sep 2006 - 13:47

lu Yoyo
Déjà, ce qu'il serait bon de savoir, c'est depuis combien de temps tu as ce problème ?
Ensuite, te souvenir si tu as ouvert quoi que ce soit comme e-mail avec ou sans pièce jointe ??? qui pourrait correspondre à la date de début de ton alerte virus.....

Deuxio, aurais tu dernièrement supprimé à l'arrache, un soft, reinstallé ou desinstallé quoi que ce soit concernant ton antivirus ou firewall, une mise à jour, etc......
Certaines dll sont imbriquées les unes aux autres pour différentes applications, et la suppréssion de ces fichiers système, peut endommager le système entier, c'est pour cette raison que, parfois, on te demande si tu veux rellement supprimer AUSSI "ce" fichier.....

Je viens d'aller voir sur Secuser.com les nouvelles alertes virales pc, speciales windows, il me faudrait savoir plusieurs choses te concernant :

Ton système d'exploitation (windows quoi ???, sp combien ??) ton FAI, ton antivirus actuel et/ou ancien desinstallé......ton firewall actuel ou ancien. par quel moyen tu ouvres tes mails ? outlook, ou autre ?
Ensuite, promis on voit cà ensemble Wink

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




problème informatique....helpppppppp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème informatique....helpppppppp !!!!!   problème informatique....helpppppppp !!!!! EmptySam 9 Sep 2006 - 14:49

concernant les pièces jointes via mail j'ai posé la question à coco qui, semble t-il n'a rien ouvert. De mon côté je n'ouvre rien.
les problèmes ont commencé il y a plusieurs mois. Avec des hauts et des bas.
Je désinstalle et réinstalle beaucoup de choses sur ce PC ! j'ai des mises à jours quotidiennes sur divers applications.
j'ai pratiqué plusieurs anlayses en lignes sur secuser mais sans résultat !
concernant le reste : windows XP pack 1 (je crois). Cegetel comme FAI et je n'utilise pas outlook pour mes mails.
pour les antivirus : antivir (désinstallé) puis avast ! j'ai mis en sommeil avast pour la version d'éval. de kaspersky (d'ailleurs il a découvert 4 objets suspects....étonnant car les autres antivirus non) pour l'instant je n'ai pas de souci....à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

problème informatique....helpppppppp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème informatique....helpppppppp !!!!!   problème informatique....helpppppppp !!!!! EmptySam 9 Sep 2006 - 15:49

Je peux peut être me tromper, mais cà ressemble vraiment pas à un problème viral.......
As tu bcp de sauvegardes importantes sur ton pc ???
Si non, je te proposerais bien un Format C pur jus.......et une reinstalle complète de tout ton système et ensuite de tes softs un par un....je sais c'est radical, mais bon, au moins un pc à neuf et plus ce genre de merdes....

Sinon pour savoir si tu as le SP1 et ou SP2, facile => demarrer/panneau configuration/système et là dans l'onglet général, cà t'indique ton OS avec le service pack installé ou non Wink

Depuis quelques temps sinon, j'ai AVG comme antivirus, et je m'en sépare plus !!! y'a une version free non demo qui tourne sur le net si tu veux.

On en reparle demain devant le café si tu veux Wink

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




problème informatique....helpppppppp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème informatique....helpppppppp !!!!!   problème informatique....helpppppppp !!!!! EmptySam 9 Sep 2006 - 19:58

c'est le pack 2 mais bon, on en reparle demain ! problème informatique....helpppppppp !!!!! Za_thanx

ah, oui pour demain pim sera avec moi à 10 h problème informatique....helpppppppp !!!!! Z_cool_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème informatique....helpppppppp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème informatique....helpppppppp !!!!!   problème informatique....helpppppppp !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème informatique....helpppppppp !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Le Bar du forum Bretagne-Moto-
Sauter vers: