Bretagne-Moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA MOTO, LES MOTARDS, LA BRETAGNE !!!!
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 quelques définitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques définitions Empty
MessageSujet: quelques définitions   quelques définitions EmptySam 2 Sep 2006 - 14:53

Aprilia : genre transalpin - nom propre - S'utilise en référence à un un constructeur de mobylettes : "Lu dans Mobchop : Le RSV 1000 construit sur une base de RS 50 pourvu d'un kit de 950.1 cc développé conjointement avec la firme Polini est capable d'une vitesse de pointe dépassant les 230 km/h en un temps record...".

Bandit : genre western - nom commun - Renvoie à la période préhistorique de la moto. Un bandit était une machine de type roadster avec un équipement dépouillé : pas de freins, un moteur avare en sensations, un poids elephantesque et une tenue de route approximative. Aujourd'hui encore on entend dire par de vieux motards "Tu vois petit, le bandit c'était pas une moto de manchot, parce qu'à fond de 6 en début de zone rouge à 150km/h fallait assurer... Pas comme avec vos R1 qui avancent pas."

CR : genre bucheron - nom tiré de la contraction de "Comment ça aRrache" - Se dit d'un type de moto rouge qui permet entre autres à son propriétaire de grimper aux arbres. Exemple : "Chéri, chéri, je t'ai fait chauffer le CR en t'attendant car le chat est encore coincé en haut de l'arbre".

Ducati : genre inderterminé - nom propre - exemple : "Avec ma Ducat(i) quand je suis pas en panne, je vous pourris tous" - Genre de motocyclette connu pour sa fiabilité inexistante, ses couleurs criardes et la mauvaise foi de ses propriétaires; arrivera éventuellement un jour à finir une course d'endurance de plus de 45 minutes.

Explosion : genre féminin - nom commun - Se dit d'un moteur de Ducati ayant parcouru plus de vingt kilomètres d'affilée après une bourre contre des japonaises : "Comment j'ai explosé mon moteur par terre, t'as vu toute cette huile, c'est fou non?".

Fazer : genre inderterminé - nom issu de la recherche spatiale - Mot qui s'utilise de la manière suivante "Maman, maman regarde comme elle est moche la moto du monsieur. - Enfin Joachim, tu vois bien que c'est un fazer !" ; se dit aussi chez les motards quand on souhaite insulter l'un d'entre eux "Ta moto, elle resemble à un fazer".

GSE : genre débutant - nom issu de la suite des lettres G,S,E - Mot qui s'utilise quand le jeune motard découvre le monde de l'assurance :" J'ai appelé AMDV pour assurer le R1, y me prennent 10000€ au tiers, finalement je vais acheter un GSE, je la trouve plus jolie."

Hornet : genre anglicisme - nom propre - Se rapporte à un insecte "Fais attention au hornet (frelon en anglais), car il fait beaucoup de bruit mais vole assez lentement" ; quand le hornet est en 900 la phrase se transforme de la manière suivante "Fais attention au hornet, car il fait beaucoup de bruit mais vole de manière très hasardeuse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques définitions Empty
MessageSujet: Re: quelques définitions   quelques définitions EmptySam 2 Sep 2006 - 15:00

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Team-Bretagne-Moto
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 114
Localisation : 29/22/56/35
Date d'inscription : 10/12/2005

quelques définitions Empty
MessageSujet: Re: quelques définitions   quelques définitions EmptySam 2 Sep 2006 - 17:26

quelques définitions Smiley_2 quelques définitions Smiley_2 quelques définitions Smiley_2 quelques définitions Smiley_2 quelques définitions Smiley_2 quelques définitions Smiley_2 quelques définitions Moto-coo quelques définitions 246511

_________________
Le site Bretagne-Moto ===>www.bretagne-moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-moto.fr
Invité
Invité




quelques définitions Empty
MessageSujet: Re: quelques définitions   quelques définitions EmptySam 2 Sep 2006 - 19:25

heureusement il n'y a rien sur les kawa ! c'est beau la charité chrétienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques définitions Empty
MessageSujet: Re: quelques définitions   quelques définitions EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:41

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludoracer35
BM V.I.P
BM V.I.P
ludoracer35


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 51
Localisation : louvigné du désert 35
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Moto: side guzzi 850 T4
Kilomètres parcourus/an:
quelques définitions Left_bar_bleue3000/8000quelques définitions Empty_bar_bleue  (3000/8000)
Couleur: bordeau

quelques définitions Empty
MessageSujet: Re: quelques définitions   quelques définitions EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:52

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bkn35.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




quelques définitions Empty
MessageSujet: Re: quelques définitions   quelques définitions EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:28

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques définitions Empty
MessageSujet: Re: quelques définitions   quelques définitions EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:26

Laughing Laughing Laughing

Ils sont dur avec les fazer tout de même quelques définitions Moto-coo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques définitions Empty
MessageSujet: Re: quelques définitions   quelques définitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une serie de définitions
» Définitions du Maardi
» Quelques unes...
» quelques perles
» quelques petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne-Moto :: Zone libre :: Blagues et détente-
Sauter vers: